Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

psy et défense des bêtes.

psy et défense des bêtes.

Créée le 21/12/07 par Jo Benchetrit
Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme.
Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma

Derniers articles

Enervé par un aboiement, il tue la chienne des voisins: libéré!

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 30 jours

Tuez-on-s-en-fout-6-mois avec-sursis-pour-l-assassinat-d-une-chienne! il aimait pas que ça aboie. il en tue une de 13 ans et silencieuse: "je me suis trompé de chien. Zut alors! Désolé." Pas grave,...

NON à la Corrida comme patrimoine mondial immatériel de la culture de l'UNESCO !

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 1 mois

C'est terrible, l'UNESCO. L'ONU aussi. On a echappé à l'Iranien à sa tête, evincé après 4 tours, quand même. Mais bon, echapperons nous à cette regression de plus? La libye, état terroriste, est en...

Un fou de bassan victime de la pêche sportive

Ceci démontre aux indulgents pour ce soi-disant sport que la pêche et la chasse, c'est pareil!!! quand il n'y aura plus de poisson, en 2050, on pourra toujours pêcher des oiseaux. Ha! mais non,...

La fourrure bientot interdite en israël ? On espère. Projet pas encore voté.

Je transmets: LA FOURRURE BIENTOT INTERDITE EN ISRAËL ? Nitzan Horowitz 14 sept 2009 Un projet de loi visant à interdire l’importation, la production et la vente de toute fourrure en Israël a...

Dans la série, les humains sont des gens exemplaires, les aventures d'un chat remplacé par un siamois et jeté sur la route.

Je transmets tel que: Chat mâle adorable jeté en bord de route, URGENT, AVT FIN SEMAINE (94)!! ----- Message transféré ----De : Cahlan Sarah À : apis3@yahoogroupes.frEnvoyé le : Sam 10 Octobre...

La morale des animaux. Empathie d'un ou une hippopotame envers une jeune antilope blessée à mort par un crocodile.

Définition du mot empathie envoyé par LEF2009. - Non, la compassion n'est pas le propre de certains hommes (rares) mais aussi de certains animaux....

Polanski, Mitterrand, la justice du peuple vue par le juge Charollois, et moi, émoi, aime moi!

Texte courageux de Gérard Charollois. Quand , après un président noir aux USA, un président mal voyant mais souvent clairvoyant, en France? En tous cas, voilà ce que ce cher Gérard "Condorcet" dit...

Polanski, Mitterrand etc. Folie émotionnelle de l' humanité branchée sur Internet.

Polanski, Mitterrand etc. Et toute la France se retrouve à réagir en processus primaire, c'est à dire en faisant l'economie de la réflexion. Que peut-on espérer d'une FOULE LYNCHEUSE? Il faut...

Un désordre vaut mieux qu’une injustice. Texte de Gerard Charolois

Un remarquable texte du juge Gerard Charolois qui signe Condorcet. Gérard Condorcet www.ecologie-radicale.org Un désordre vaut mieux qu’une injustice. Par inclinaison, trop d’hommes suivent le...

Video FR3 Sud sur la condition animale. Edifiant.

Lire aussi sur ce bon reportage le blog de la pianiste virtuose Michele Scharapan i: http://florianelia.over-blog.com/articles-blog.html Hélène Erlingsen,les équipes de France 3 et Olivier Denoun...