psy et défense des bêtes.

Alimentée par 1 blog et animée par Jo Benchetrit

psy et défense des bêtes. Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme. Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma reference théorique.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La corrida transmet quelles valeurs? Ecoles de tueurs: Oui? Non??

Publié par Jo Benchetrit , il y a 2 mois sur le blog psychanalyse-et-animaux.over-blog.com

ce matin, une émission religieuse sur france 2, réactiva en moi le débat sur les enfants invités gratuitement aux corridas, ou encore sur le scandale des écoles de tauromachie. si ce n’est déjà...

Soyez compatissant, humain,. Oui, mais comment?

Publié par Jo Benchetrit , il y a 2 mois sur le blog psychanalyse-et-animaux.over-blog.com

Les défenseurs de la dignité humaine, ceux qui s'opposent à la tyrannie de quelques uns(euh! juste 6 milliards et demi d'hommes et de femmes...) sont effondrés lorsqu'ils voient des choses comme...

Avec Brigitte Bardot, demandons un quota de naissances.

Est il normal que l'on considère les animaux comme des biens de consommation? est il normal qu'une vente de vivants sensibles ne soit pas appelée adoption, comme on adopte un enfant avec les m^mes...

Aidez PETA contre la fourrure.Chine:Dépeçage des bêtes vivantes .

je transmets: aidez les animaux en chine malheureusement, l'industrie de la fourrure chinoise continue inlassablement l'abattage des chiens et des chats, dont les peaux sont souvent délibérément...

BECERRADAS: la vérité si je mens!

Michelito a donc obtenu le droit de venir faire le con devant des encore plus cons que lui. mais les cons furent déçus car les veaux n'étaient pas des taureaux et ne pesaient pas 200 kg mais 60 kg,...

Dossier de l'INRA sur L'INPREST. De futurs détails de l'histoire?

De même qu'on ne peut pas être anti speciste en étant raciste, on ne peut pas être anti raciste en étant spéciste. on peut croire l'être, mais non, on ne l'est pas. kundera a raison quand il écrit:...

Appel à soutenir peta contre "Food and Drug Administration".

contre toute experimentation sur animaux, je suis, je reste et je persiste. clic:http://getactive.peta.org/campaign/dog_tox_fda?c=weekly_enews la chine est aussi aux 1° loges de l'experimentation...

Fiesta anti-féria: manifester devant les arenes de dax.16.08.08

c'est la fêêêêtteu... le crac. "anti-corrida / dax 2008 grand rassemblement unitaire contre la cruaute le 16 août 2008 des 10 heures. le crac appelle a manifester devant les arenes de dax. pour...

L'enfant toréro sera dans les Landes en Août 2008.

Le prefet des landes en veut. l'aura-t-il? continez à exprimer votre avis en ecrivant au prefet des landes. courrier@landes.pref.gouv.fr voici ma lettere: de : jo benchetrit date : 4 août 2008...

Adoptez un labrador golden retriever de 5 ans

Suite à l'expulsion de ses maîtres, il se retrouve derrière des barreaux mais ne tiendra pas le coup longtemps. au lieu de vous faire complice des élevages infâmes, si vous aimez réellement les...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog