psy et défense des bêtes.

psy et défense des bêtes.

Créée le 21/12/07 par Jo Benchetrit
Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme.
Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma

Derniers articles

Signez contre la vivisection, pratique sadique immonde.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 2 mois

N'honorez plus les chercheurs s'ils continuent à se croire tout permis.. > Avec PETA, par une signature de 10 secondes, aidez les animaux martyrs des labos, livrés au pire des pulsions humaines. >...

Sauvetage des indispensables pollinisatrices: Les abeilles ont besoin des pigeons.

Le pigeon, comme tout oiseau, a besoin de se laver souvent pour voler efficacement. On lui en veut pour ses fientes, alors que justement, ce sont des trésors .

Le guano de pigeons , l'or blanc,...

Florence Burgat, philosophe “le monde n’est pas un lieu sûr”

Sa façon de traiter les autres animaux pose la question : "qu'est-ce qu'un homme?" Mais aussi , question qui en découle : Comment lui parler pour avoir une chance d’être entendu ? Tartuffe veut...

Sur un blog, quelqu'un se croit supérieur à ceux (ici, les pigeons) qui cherchent à manger...

L'homme est supérieur aux autres bêtes, c'est clair ! En méchanceté et en fatuité, oui. En imprudentes actions sur la nature , oui. En intelligence diabolique, certes. Et surtout en aveuglement...

L'éthique est l'art du "bien-dire". A Cachan comme ailleurs, dire nuisibles des animaux , ça a des conséquences graves.

Permis de vivre exigé dans "notre" environnement. Notre société est schizophrène. D'un côté, on admire le film Home de Yann Arthus Bertrand pour sa lucidité, de l'autre, on continue à agir comme...

Expérimentation animale 24 09 09 à 19h : conférence de Florence Burgat (philosophe) et André Ménache

Copié du blog de Meryl Pinque que je vous invite à decouvrir là: http://perseides.hautetfort.com/ 24 septembre 2009 à 19h : conférence de Florence Burgat (philosophe) et André Ménache sur le thème...

54 millions d’animaux sacrifiés dans le projet REACH (One Voice

One voice ne fait pas son auto critique. Je l'attends toujours car One Voice a demandé REACH. Expérimentation : 54 millions d’animaux sacrifiés dans le projet REACH (One Voice) Le docteur...

Pétition contre l'experimentation animale. Elèves et étudiants, dites non à vos profs.

BB. Ma Fondation a cofinancé un test cellulaire, réalisé sur cellules humaines, qui prédit à 82 % les effets toxiques sur l'espèce humaine, contre 65 % lorsque la souris est prise pour « modèle »...

Rire révolutionnaire et rire réactionnaire. Le Bouillonnec enragerait et Cachan rit de ses cachaneries.

rire réac. Quelques uns des millions de dessins "d'humour"réactionnaire antifeministe de l'epoque des suffragettes. Qui en rirait à present ? Si, on peut rire au 2° degré des machos qui riaient de...

Agitprop à Cachan. L'analyseur a permis de savoir bien des choses sur le maire et ses administrés.

Hommage à Vaillant, modèle de courage. Mort gazé rentré quand même à la caserne. A sauvé des milliers des ces hommes dont les enfants envoient à la mort les siens. C'est révoltant. L'agitprop de la...