Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

psy et défense des bêtes.

psy et défense des bêtes.

Créée le 21/12/07 par Jo Benchetrit
Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme.
Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma

Derniers articles

La haine des pigeons ou la peur de la vie, par peur de la mort.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 4 jours

Je suis assez étonnée de la tournure que prennent les choses. Que se passe-t-il en France pour que les pigeons, ces adorables boules de plumes, si intelligents, si amis de l’homme durant des...

Danger des chatières 4 positions.

Attention!!!j'ai reçu ça sur le danger des chatières, en particulier sur celle-là: Il y a aussi un danger, moins grand, avec certaines chatières. Un de mes >chats est resté la patte coincée dans...

Réponse à une fausse info: les chiens doivent être mangés(quelle horreur!) car ils polluent.

C’est assez débile, cette rumeur. En effet, si notre consommation d’humains rien que pour les "produits" animaux, viande oeufs et laitages, produit autant de pollution que tous les transports de la...

Le film Amen de Costa Gavras est un miroir sur nous tous, une dénonciation de l'indifférence.

Date de sortie cinéma : 27 février 2002 Amen n'a pas l'heur de plaire au journaliste de Télérama, qui lui a mis un seul T, sans doute because c'est un journal très chrétien et qu'on y denonce les...

L’association KENZO trainée devant la Justice pour avoir sauvé des chiens de 1ère catégorie.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 5 jours

L’association KENZO trainée devant la Justice pour avoir sauvé des chiens de 1ère catégorie. Besoin de votre aide: • Publié par Vasco Big Boss le 4 Novembre 2009 à 22 28 • Ajouter à ma liste...

Dis papa, c’est encore loin la civilisation ? —Tais toi et tue.

Comment ne pas être choqué que les enfants de moins de 10 ans aient droit à une entrée gratuite aux corridas?
Ou encore que les chasseurs viennent enseigner dans les écoles, et ce, depuis la...

Les coulisses de votre bidoche. Viande ou dignité, que choisir ?

Tu seras un barbare, mon fils: apprendre à haïr assez le vivant pour le transformer en chose....

Claude Lévi-Strauss, déjà mort? Esperons qu'il sera enfin entendu. Et surtout, vite.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 6 jours

L'anti-humaniste anthropologue anti-anthropocentrisme Lévi-Strauss fut véritablement humain. Il a rejoint Derrida au paradis des gens lucides, ce qui est un juste retour des choses, ceux -ci...

Dans l'Oise, ils assassinent les renards en ville et de nuit.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 6 jours

La haine de la vie est la definition de l'homme moderne. Sans raison,on massacre. Et comme on aime avoir des raisons quand on se sait un abject coupable, on en invente : Ne manquez pas de| Réagir...

Chienne crème de chienne, impeccable avec les enfants, adoptée ou tuée.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 7 jours

Je transmets cette offre d'adoption: TEXTE DE SA FAMILLE D ACCUEIL Roma, douce Roma... Que dire d'elle... ? Les mots me manquent pour décrire telle bonté.... Roma est un amour de chien, comme il...