LIBELLE

LIBELLE

Créée le 20/12/07 par cecyl
Mensuel de poésie
Publié & Diffusé par l'association loi 1901 "Libelle"
Directeur de publication : Michel Prades
Illustration : Michèle Cirès-Brigand
michelprades.estsurle.net/
pradesmi@wanadoo.fr
116, r

Mots-clés : Poésie, littérature, livres

Derniers articles

L'amour à découvert...

Publié par la slammeuse sur le blog Le blog de la slammeuse il y a 8 mois

Dis-moi que tu m'aimes, Que la vie continue quand même Que tu veux enfin me parler Que tu vas me dire ce que tu me cachais...

La plume en mon coeur...

Un petit mot pour vous dire Que quoiqu'il m'arrive, je continuerai d'écrire. Ma plume est plus grande que mon âme Et manie mieux qu'elle la flamme...

Stop ! Ma vie continue...Sans toi

C'était un de trop, Je ne supporte plus tes mots. Tu me blesses volontairement, T'amuses de mes sentiments. Oh, tu crois que je suis folle de toi Et que si tu me fait tomber, je ne me relèverai...

3 larmes.

Trois larmes sur un bout de papier Ça peut faire tellement de bien, Quand on passe son temps à les retenir. Il y a, en moi, bien des idées à éradiquer, Pas mal qui font un long chemin Comme si...

Triste chorale.

Publié par la slammeuse sur le blog Le blog de la slammeuse il y a 9 mois

J'entends des murmures Indistincts Des mélanges de blessures Rien J'entends des cris De guerre C'est ma vie En fil de fer J'entends les mots Qui passent devant moi Je brûle de mes maux Si froids...

Portrait

Publié par la slammeuse sur le blog Le blog de la slammeuse il y a 9 mois

J'ai décidé de faire un tableau Avec, pour seule peinture, mes mots J'ai décidé de faire un portrait Gravé dans les étoiles à la craie : Elle avait des cheveux jaune soleil Qui attirait les regard...

Gravure sur peau

Publié par la slammeuse sur le blog Le blog de la slammeuse il y a 10 mois

Elle avait des larmes gravées sur les joues Et le vent la baladait partout La tristesse dans ses yeux éprouvés Durerait sans limite d'éternité Les larmes avaient si souvent roulées Qu'elles ne...

Essence du temps

Publié par la slammeuse sur le blog Le blog de la slammeuse il y a 10 mois

La poésie apaise mes doutes, L'écriture est mon chemin, ma route, Mes mots sont mes seuls désirs, Et mes poèmes mes seuls plaisirs. A chacune de mes phrases, C'est le bonheur, l'extase, A chacune...

Marre des injustices

Publié par la slammeuse sur le blog Le blog de la slammeuse il y a 1 an

J'ai longuement hésité à le dédier à la HALDE ce texte mais j'ai rennoncé car c'est de moi et que c'est vraiment ce que j'ai à dire donc.... Marre des injustices Elle me mettent au supplice Peu...

Je me suis rendue compte

Publié par la slammeuse sur le blog Le blog de la slammeuse il y a 1 an

Dans mon cahier multi-usages J'ai de nouveau trouvé des tas de pages Noircis Et je me suis rendu compte que j'avais oublié un bout de ma vie J'avais oublié l'écriture Et mon goût pas très sure En...