Les Grands Poètes

Les Grands Poètes

Créée le 20/12/07 par cecyl
Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Etrange nuit...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Lors d'une étrange nuit dans la pâle clarté D'un printemps vieillissant aux couleurs de l'automne, Sous un ciel sans étoile et d'un gris monotone, j'éprouvai du chagrin l'étonnante beauté... Comme...

.... Dans un parfum de roses blanches ...

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

Dans un parfum de roses blanches Elle est assise et songe ; Et l'ombre est belle comme s'il s'y mirait un ange. Le soir descend, le bosquet dort ; Entre ses feuilles et ses branches, Sur le...

Abandonné...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Ta lèvre, sur ma peau, comme une chrysalide, Se dépose et s’envole avec légèreté, Délicat, son baiser, sans culpabilité, Me lègue son empreinte aérienne et liquide… Lorsqu’au matin tu pars dans...

Promenades et souvenirs III Une société chantante

Publié par Gérard de Nerval sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 6 mois

Ce que le concierge m’a fait voir avec le plus d’amour, est une série de petites loges qu’on appelle les cellules, où couchent quelques militaires du pénitencier. Ce sont de véritables boudoirs...

Promenades et souvenirs II Le château de Saint-Germain

Publié par Gérard de Nerval sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 6 mois

J’ai parcouru les quartiers de Paris qui correspondent à mes relations, et n’ai rien trouvé qu’à des prix impossibles, augmentés par les conditions que formulent les concierges. Ayant rencontré un...

Promenades et souvenirs I La butte Montmartre

Il est véritablement difficile de trouver à se loger dans Paris. – Je n’en ai jamais été si convaincu que depuis deux mois. Arrivé d’Allemagne, après un court séjour dans une villa de la banlieue,...

Isis iv

Il est évident que dans les derniers temps le paganisme s'était retrempé dans son origine égyptienne, et tendait de plus en plus à ramener au principe de l'unité les diverses conceptions...

Isis iii

Peut-être faut-il craindre, en voyage, de gâter par des lectures faites d'avance l'impression première des lieux célèbres. J'avais visité l'Orient avec les seuls souvenirs, déjà vagues, de mon...

Arthur Rimbaud

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 6 mois

Arthur Rimbaud Je me suis toujours demandée pourquoi les écrivains –et, les poètes en particulier, ont souvent été repoussés dans leur propre pays. Beaucoup n’ont été reconnus bien après leur mort...

D'une vision...

Subsistance de l’âme, ineffable à transcrire, Dont seul le cœur pressent la révélation, L’étonnant et l’espoir pour résurrection, Lorsqu’émerge l’esprit la parole chavire… De cette chose en soi...