Les Grands Poètes

Les Grands Poètes

Créée le 20/12/07 par cecyl
Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Le vin nouveau...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

Ami, ce soir oublie un instant tes soucis, Tes chagrins, ton travail, ne soit pas indécis, A cette table assis, ne te prends pas la tête Chante le vin primeur, aujourd’hui c’est la fête ! De la...

Verhaeren, La Saint-Jean

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 5 mois

La Saint-Jean Dansez sur la berge, les flammes, Comme de petites madames, Comme de tristes petites madames. Voici les soirs de la Saint-Jean Au long du fleuve et des étangs. Dansez sur la berge,...

Chemins sauvages de l'Amour

Publié par voltuan sur le blog  le blog poesielavieentiere il y a 5 mois

Au long des chemins creux, L'Amour fait son lit, Les membres brûlant de replis, Jours et nuits y mêlent leurs aveux, Le monde devient si léger, A écouter le chant des sources, Leurs lèvres...

Arbres de notre Enfance...

Publié par voltuan sur le blog  le blog poesielavieentiere il y a 5 mois

Ils recentrent les choses En les donnant à vivre, Tout l'Amour qu'ils composent Chaque jour nous délivre... L'univers des feuillages Nous comble de vie intense, Animée de villages, Roses de notre...

Carlos Drummond de Andrade(Poème Bilingue)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 5 mois

Photo: Igor www.olhares.com Os ombros suportam o mundo. Chega um tempo em que não se diz mais: meu Deus. Tempo de absoluta depuração. Tempo em que não se diz mais: meu amor. Porque o amor resultou...

Je ne suis pas...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

J’entends vociférer dans mon dos l’arrogante Certitude sans nom, la bêtise intrigante D’un siècle dévoué tout entier au profit D’exalter l’illusoire il se nomme maudit ! Le cœur gonflé d’orgueil,...

Sophia de Mello Breyen Anderson (Poème Bilingue)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 5 mois

Photo de luis filipe Cabacowww.olhares.com Photo Daniel Pedroganwww.olhares.com Navegavam sem o mapa que faziam (Atrás deixando conluíos e conversas Intrigas surdas de bordéis e paços) Os homens...

à Luis de Camões...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 6 mois

Photo Paula Lopes www.olhares.com à Luís de Camões… Irmão : Ai Luís… Ai Luís…se tu soubésses que tantos séculos depois toda a gente corre através do mundo para te festejar, no mesmo festejo que o...

La Basilique

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

« The pillared arches were over their head, And beneath their feet were the bones of the dead. » — The Lay of the Last Minstrel. « On voit des figures de chevaliers à genoux sur un tombeau, les...

Une Promenade au Jardin des Plantes

Publié par TendreEspérance sur le blog Tendre Espérance/Seaoflove69 il y a 6 mois

Mise en page par Seaoflove Je remercie Kahlan pour les différents Gifs qu'elle met à notre disposition!!!