Les Grands Poètes

Alimentée par 16 blogs et animée par cecyl

Les Grands Poètes Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'artiste: Nietzsche

Publié par Gregor, il y a 3 mois sur le blog librepenseurspoetesphilosophes.over-blog.com

Notre dernière reconnaissance envers l'art. - si nous n'avions pas approuvé les arts et inventé cette sorte de culte du non-vrai : la compréhension de l'universalité du non-vrai et du mensonge que...

Nerval, la grand'mère

Publié par Harmonie, il y a 3 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

la grand'mère voici trois ans qu'est morte ma grand'mère, la bonne femme, - et, quand on l'enterra, parents, amis, tout le monde pleura d'une douleur bien vraie et bien amère. moi seul j'errais...

Vivien, Roses du soir

Publié par Harmonie, il y a 3 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

roses du soir des roses sur la mer, des roses dans le soir, et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses ! j'aspire ta beauté. le couchant fait pleuvoir ses fines cendres d'or et ses...

Vivien, Chanson pour mon ombre

chanson pour mon ombre droite et longue comme un cyprès, mon ombre suit, à pas de louve, mes pas que l'aube désapprouve. mon ombre marche à pas de louve, droite et longue comme un cyprès. elle me...

Labé, Luth, compagnon de ma calamité

luth, compagnon de ma calamité, de mes soupirs témoin irréprochable, de mes ennuis contrôleur véritable, tu as souvent avec moi lamenté ; et tant le pleur piteux t'a molesté que, commençant...

Verlaine, l'Heure exquise

l'heure exquise la lune blanche luit dans les bois ; de chaque branche part une voix sous la ramée ... ô bien-aimée. l'étang reflète, profond miroir, la silhouette du saule noir où le vent pleure...

Nerval, le Temps

le temps ode i le temps ne surprend pas le sage ; mais du temps le sage se rit, car lui seul en connaît l'usage ; des plaisirs que dieu nous offrit, il sait embellir l'existence ; il sait sourire...

Hugo, A un poète aveugle

a un poète aveugle merci, poète! - au seuil de mes lares pieux, comme un hôte divin, tu viens et te dévoiles ; et l'auréole d'or de tes vers radieux brille autour de mon nom comme un cercle...

Nerval, ni bonjour ni bonsoir

ni bonjour ni bonsoir sur un air grec νὴ ϰαλιμερα, νὴ ωρα ϰαλὶ. le matin n'est plus! le soir pas encore! pourtant de nos yeux l'éclair a pâli. νὴ ϰαλιμερα, νὴ ωρα ϰαλὶ. mais le soir vermeil...

Nelligan, Chapelle ruinée

chapelle ruinée et je retourne encor frileux, au jet des bruines, par le délabrement du parc d'octobre. au bout de l'allée où se voit ce grand jésus debout, se massent des soupçons de chapelle en...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog