Les Grands Poètes

Alimentée par 17 blogs et animée par cecyl

Les Grands Poètes Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Verlaine, nevermore

Publié par Harmonie, il y a 2 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

Nevermore souvenir, souvenir, que me veux-tu ? l'automne faisait voler la grive à travers l'air atone, et le soleil dardait un rayon monotone sur le bois jaunissant où la bise détone. nous étions...

Rimbaud, Chanson de la plus haute tour

Publié par Harmonie, il y a 2 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

chanson de la plus haute tour oisive jeunesse a tout asservie, par délicatesse j'ai perdu ma vie. ah ! que le temps vienne où les coeurs s'éprennent. je me suis dit : laisse, et qu'on ne te voie :...

Nerval, le point noir

le point noir quiconque a regardé le soleil fixement croit voir devant ses yeux voler obstinément autour de lui, dans l'air, une tache livide. ainsi, tout jeune encore et plus audacieux, sur la...

Toulet, Nocturne

Publié par Harmonie, il y a 3 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

Nocturne ô mer, toi que je sens frémir a travers la nuit creuse, comme le sein d'une amoureuse qui ne peut pas dormir ; le vent lourd frappe la falaise... quoi ! si le chant moqueur d'une sirène...

La beauté est de mise...

Publié par voltuan, il y a 3 mois sur le blog poesielavieentiere.over-blog.com

a travers tout ce qui se love, mûrit chaque jour ta mémoire ! rouvraies, buissons, nids, mangroves, enoncent au coeur du temps, tes pouvoirs... loin du monde des apparences, moult lieux nous...

Aubigné, Prière du soir

Publié par Harmonie, il y a 3 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

Prière du soir dans l'épais des ombres funèbres, parmi l'obscure nuit, image de la mort, astre de nos esprits, sois l'étoile du nord, flambeau de nos ténèbres. délivre-nous des vains mensonges et...

Romance del Enamorado y la Muerte

romance del enamorado y la muerte un sueño soñaba anoche, soñaba con mis amores que en mis brazos los tenia. vi entrar señora tan blanca muy mas que la nieve fria. - por donde has entrado, amor?...

Leconte de l'Isle, Christine

christine une étoile d'or là-bas illumine le bleu de la nuit, derrière les monts. la lune blanchit la verte colline : - pourquoi pleures-tu, petite christine ? il est tard, dormons. - mon fiancé...

♥♪ Venise ♪♥

Publié par Miss Nini, il y a 4 mois sur le blog miss.nini.over-blog.fr

recueil: "premières poésies" (1829-1835) publié en 1852. dans venise la rouge, pas un bateau qui bouge. pas un pêcheur dans l'eau, pas un falot. seul, assis à la grève, le grand lion soulève. sur...

Iam, demain c'est loin

Publié par Gregor, il y a 3 mois sur le blog librepenseurspoetesphilosophes.over-blog.com

L'encre coule, le sang se répand la feuille buvard absorbe l'émotion, sac d'image dans ma mémoire je parle de ce que mes proches vivent, de ce que je vois des mecs coulés par le désespoir qui...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog