Derniers articles
Amour au coeur lilas
Ta voix, en foule renversante, Brusque vies et morts, Dans un ravissement, Par son règne toujours nouveau, Ses départs de flamme A pointe bleue, Ses rives obstinées, Ta voix monte en neige le...
Le Lac des Goyaviers et le piton d’Anchaine (IV) et (V)
À M. Gaudin, Ingénieur en chef à l'île Bourbon IV Salut mon vieil ami ! de mes œuvres novices, Lisant à votre goût les modestes prémices, Au censeur éclairé de mes secrets travaux Je ne viens pas...
"Le Punch ..." (Duo)
Ma bohème
(Fantaisie) Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées Mon paletot aussi devenait idéal : J’allais sous le ciel, Muse ! et j’étais ton féal Oh ! là là ! que d’amours splendides j’ai rêvées...
Les Amis de Georges Brassens
En haut avec Serge Gainsboug, esuite avec Brel, puis avec Brel et Ferré dans les studios de la Radio-Télévison belgeet ci-dessous avec Raymond Devos et Joseph Kessel
Victor Hugo!
Victor Hugo Peut-on aimer la France si on aime pas Victor Hugo ? Je ne crois pas ! Car, il incarne l’Homme avec ses qualités et ses défauts, l’être humain, l’écrivain dans tous ses états! Une...
Fernando Pessoa/Lettres de Fernando Pessoa Traduites en Tchéco!
Il me semble important s'approprier d'un maximun d'information concernant l'oeuvre de F. Pessoa. Ayant reçu cette information de l'espace Lusophone cité, j'insère ces élèments qui pourront...
Jacques Prévert-Page d’écriture
Auteur Adiz Luis Ferreira "www.olhares.com Auteur: Maria de Fatima Silveira www.olhares.coml Jacques Prévert Page d’écriture Deux et deux quatre quatre et quatre huit huit et huit font seize....
Antonio Machado-Auteur Espagnol!
Il y a déjà bien longtemps que l'un de mes amis m'avait adressée cette page émanant de l'Institut Cervantes sur Antonio Machado auteur que j'aime beaucoup! Si je l'inscris aujourd'hui c'est parce...
Déclaration...
Vous ai-je déjà dit, Madame, pour vous plaire, A quel point sont plaisants vos gestes délicats, J’en mesure l’esprit, l’indécence exemplaire, Le raffiné lazzi dont je ne fais pas cas… Si belle est...