Les Grands Poètes

Les Grands Poètes

Créée le 20/12/07 par cecyl
Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Nerval, chanson gothique

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Chanson gothique Belle épousée, J'aime tes pleurs ! C'est la rosée Qui sied aux fleurs. Les belles choses N'ont qu'un printemps, Semons de roses Les pas du Temps ! Soit brune ou blonde Faut-il...

Aragon, La Rose et le Réséda

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

La Rose et le Réséda Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas Tous deux adoraient la belle Prisonnière des soldats Lequel montait à l'échelle Et lequel guettait en bas Celui qui croyait...

Nerval, Vers Dorés

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 2 ans

Vers Dorés Eh quoi, tout est sensible ! Pythagore Homme ! libre penseur - te crois-tu seul pensant Dans ce monde où la vie éclate en toute chose : Des forces dont tu tiens ta liberté dispose, Mais...

Nerval, biographie

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 2 ans

J'aime l'oeuvre de Gérard de Nerval (de son vrai nom Gérard Labrunie). J'ai beaucoup lu, et nombreux sont les auteurs à m'avoir touchée, mais aucun ne m'a atteinte aussi profondément que lui. Je...

Gérard de Nerval (El Desdichado)

El Desdichado Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie : Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé Porte le Soleil noir de la Mélancolie. Dans...

Un oiseau chante...

Publié par Dominique sur le blog Le jardin de mes pensées... il y a 3 ans

Un oiseau chante Un oiseau chante je ne sais où C'est je crois ton âme qui veille Parmi tous les soldats d'un sou Et l'oiseau charme mon oreille Écoute il chante tendrement Je ne sais pas sur...