Derniers articles
Antero de Quental-Poète portugais du XIX s!
Ponta Delgada "Azores" par Humberta Lima www.olhares.com Par Filipe Ponta "église de Ponta Delgada" www.olhares.com Antero de Quental Ce fût un poète portugais du XIX s., né à Ponta Delgada «...
Le Sentier
En une sente me vins rendre Longue et estroite, où l’herbe tendre Croissait très drue. Le Livre des quatre Dames. Un petit sentier vert, je le pris… ALFRED DE MUSSET. Il est un sentier creux dans...
Pour toi mon Amour "Jacques Prévert"!
Il suffit d’exister pour être complet ! Fernando Pessoa in " O teatro do ser/ Le téâtre de l’Être" Pour toi mon amour Je suis allé au marché aux oiseaux Et j’ai acheté des oiseaux Pour toi mon...
Chevaux rouges en liberté !
C'est toi, souveraine, Que le monde attendait pour revivre, Cet absolu de tous tes gestes, L'hymne de ta présence... L'univers s'émeut de bouger au creux de tes mains, Tes reins, tes pieds, Tu es...
Nox
Sur la pente des monts les brises apaisées Inclinent au sommeil les arbres onduleux L’oiseau silencieux s’endort dans les rosées, Et l’étoile a doré l’écume des flots bleus. Au contour des ravins,...
Aimé Césaire:Ce n’est qu’un clin d’œil à ce Continent Africain, et une pensée particulière pour Ruy Burity da Silva!
Photos extraites de: http://vi.sualise.us.com Ce n’est qu’un clin d’œil à ce Continent Africain, et une pensée particulière pour un ami que je n’ai plus revu depuis les années 1970.Il s’agit du...
Les Sapins
On entend l'Océan heurter les promontoires ; De lunaires clartés blêmissent le ravin Où l'homme perdu, seul, épars, se cherche en vain ; Le vent du nord, sonnant dans les frondaisons noires, Sur...
Les Corbeaux
Seigneur, quand froide est la prairie, Quand dans les hameaux abattus, Les longs angelus se sont tus… Sur la nature défleurie Faites s’abattre des grands cieux Les chers corbeaux délicieux. Armée...
Amour au coeur lilas
Ta voix, en foule renversante, Brusque vies et morts, Dans un ravissement, Par son règne toujours nouveau, Ses départs de flamme A pointe bleue, Ses rives obstinées, Ta voix monte en neige le...
Le Lac des Goyaviers et le piton d’Anchaine (IV) et (V)
À M. Gaudin, Ingénieur en chef à l'île Bourbon IV Salut mon vieil ami ! de mes œuvres novices, Lisant à votre goût les modestes prémices, Au censeur éclairé de mes secrets travaux Je ne viens pas...