Derniers articles
Charles Baudelaire! Pourquoi je l'aime?!
Images de cette page:http://www.parisenimages.fr Charles Baudelaire Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ? Au fond de l’Inconnu...
Constantin Cavafis : Une nuit / μια νύχτα
Constantin Cavafis (Κωνσταντίνος Πέτρου Καβάφης : 1863-1933) est l'un des poètes les plus importants du XXe siècle en Grèce. Μια Νύχτα Une nuit Η κάμαρα ήταν πτωχική και πρόστυχη, κρυμένη επάνω...
Poésie de Fernando Namora..."Question"Poème pour tromper la vie"...
Auteur des photos sur cette page Meira: www.olhares.com Il y a quelque temps déjà, j'avais publié un poème de Fernando Namora en portugais et l'ai traduit en français... J'aurai l'occasion de vous...
Ghost song by Jim Morrisson.
Awake. Shake dreams from your hair my pretty child, my sweet one. Choose the day and choose the sign of your day the day's divinity First thing you see. A vast radiant beach and cooled jeweled moon...
Les Souhaits
…Quelque bonne fée Urgèle, Promettant palais et trésor Au filleul mis sous sa tutelle, Pour te promener t’aurait-elle Ravi sur son nuage d’or ? JOSEPH DELORME. Si quelque jeune fée à l’aile de...
Marie NOËL(Notes Intimes)
Photos:http://www.biblisem.net Comment ne pas parler de Marie Noël, alors que son œuvre de Femme soit-elle religieuse, nous interpelle ! En tant qu’être humain, cette femme n’a pas utilisé sa...
À une jeune fille poète
Si j’étais jeune fille, et si, dans ma saison, J’étais belle et poëte, Pour chanter, j’aimerais mieux un nid de pinson Qu’un trépied de prophète Je saurais peu quel vent pousse l’humanité Et quel...
Jorge de Sena Retour à Lisbonne!
Amis: J'ai eu l'occasion de vous parler sur mes pages de Jorge de Sena, auteur que j'ai eu l'honneur de connaître dans ma jeunesse lors d'un de ses retours au Portugal, et dont l'oeuvre ainsi que...
Soneto a katherine MANSFIELD/Vinicius de Morais
Si mes racines sont au Portugal...et ma culture initiale est donc la culture Portugaise… Si j’aime profondément la littérature portugaise, il ne reste pas moins que le Brésil m’a attachée à sa...
Antero de Quental-Poète portugais du XIX s!
Ponta Delgada "Azores" par Humberta Lima www.olhares.com Par Filipe Ponta "église de Ponta Delgada" www.olhares.com Antero de Quental Ce fût un poète portugais du XIX s., né à Ponta Delgada «...