Connecté sur le blog : | Déconnexion
Publié par Harmonie, il y a 1 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com
la lune le soleil dit à la lune : " que fais-tu sur l'horizon ? il est bien tard, à la brune, pour sortir de sa maison. l'honnête femme, à cette heure, défile son chapelet, couche son enfant qui...
Publié par Rosario Duarte da Costa, il y a 1 mois sur le blog caligrafias-iberes.over-blog.com
au crépuscule de mon cœur, tombe la neige du souvenir… douce et tremblante, monotone et mélancolique. (rofu miki in « cloche à travers la neige. ») gosto das pedras. ninguém sabe donde elas...
Publié par Harmonie, il y a 1 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com
Sonnet de porcelaine le soir, ouvrant au vent ses ailes de phalène, évoque un souvenir fragilement rosé, le souvenir, touchant comme un saxe brisé, de ta naïveté fraîche de porcelaine. notre...
demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. vois-tu, je sais que tu m'attends. j'irai par la forêt, j'irai par la montagne. je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps....
un manteau de feuille morte destins qui savez l'avenir, que pense philis devenir, puisque pour habit elle porte, et les couleurs du déconfort, et les parures de la mort, en une triste feuille...
le poème le soleil est ma chair, le soleil est mon coeur, le coeur du ciel, mon coeur saignant qui vous fait vivre, le soleil, vase d'or, où fume la liqueur de mon sang, est la coupe où la terre...
Le mystère ô nuit, ô belle nuit, pâle comme sa chair : je rêve au passé mort, je rêve au passé clair... je revois ta chair pâle, et rêve aux heures mortes, où notre joie, où notre extase étaient si...
Publié par Harmonie, il y a 2 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com
la mort fervente mourir dans la buée ardente de l'été, quand parfumé, penchant et lourd comme une grappe, le coeur, que la rumeur de l'air balance et frappe, s'égrène en douloureuse et douce...
Publié par Dominique, il y a 1 an sur le blog journaladomi.over-blog.com
un oiseau chante un oiseau chante je ne sais où c'est je crois ton âme qui veille parmi tous les soldats d'un sou et l'oiseau charme mon oreille écoute il chante tendrement je ne sais pas sur...
Publié par Harmonie, il y a 2 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com
Les rêves le visage de ceux qu'on n'aime pas encor apparaît quelquefois aux fenêtres des rêves, et va s'illuminant sur de pâles décors dans un argentement de lune qui se lève. il flotte du divin...