Les Grands Poètes

Les Grands Poètes

Créée le 20/12/07 par cecyl
Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

La lune s'attristait...

Publié par papyanar sur le blog Le blog de papyanar il y a 1 mois

La lune s'attristait. Des séraphins en pleurs Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs Vaporeuses, tiraient de mourantes violes De blancs sanglots glissant sur l'azur des corolles....

Lusophonies...Vinicius de Morais! (Poema)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 mois

Dites-moi: Je vous avais déjà transmis quelques poèmes de Vinicius de Morais. L'avez-vous aimé?Dans le contexte de la Lusophonie, mais aussi de l'année de la France au Brésil, je reviens sur les...

Pourquoi j’aimé Aimé Césaire ?!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 mois

Auteur des photos: José Luis Mendes www.olhares.com Aimé Césaire 2 Pourquoi j’aimé Aimé Césaire ?! Tout d’abord parce que c’est un écrivain que j’admire. Par son écriture, son style, la façon...

A un Enfant, fille du poète

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 1 mois

Céleste fille du poète, La vie est un hymne à deux voix. Son front sur le tien se reflète, Sa lyre chante sous tes doigts. Sur tes yeux quand sa bouche pose Le baiser calme et sans frisson, Sur ta...

Souvenir des Alpes

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 1 mois

Fatigué, brisé, vaincu par l'ennui, Marchait le voyageur dans la plaine altérée, Et du sable brûlant la poussière dorée Voltigeait devant lui. Devant la pauvre hôtellerie, Sous un vieux pont, dans...

Pluie

Glasglatcha : son de la pluie dans la pluie ; en anglais, spalsh. Dictionnaire arabe. Ce nuage est bien noir : — sur le ciel il se roule, Comme sur les galets de la côte une houle. L’ouragan...

A la faveur de la nuit

Publié par papyanar sur le blog Le blog de papyanar il y a 1 mois

Se glisser dans ton ombre à la faveur de la nuit. Suivre tes pas, ton ombre à la fenêtre. Cette ombre à la fenêtre c'est toi, ce n'est pas une autre, c'est toi. N'ouvre pas cette fenêtre derrière...

15, jours !

Publié par Gregor sur le blog  il y a 2 mois

Une copine, jolie, 15 jours, histoire de poux, de Lautrec, de non alcool, et d’océan. Bref, pleins d’images déliées, une amourette d’été, quelques jolies photos, des souvenirs dans les poches, mes...

Eugénio de Andrade...(Poète Lusophone)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 2 mois

O Sorriso Creio que foi o sorriso, O sorriso foi quem abriu a porta. Era um sorriso com muita luz lá dentro, apetecia entrar nele, tirar a roupa, ficar nu dentro daquele sorriso.Correr, navegar,...

Tonton ! On t'aime !

Publié par Gregor sur le blog  il y a 2 mois

Tonton by Renaud Album: Marchand de Cailloux Bonhomme qui va austère Au milieu des landes, des bruyères Silhouette insolites Bloc de granit Tonton foule la terre Lentement Comme le temps Le temps...