Derniers articles
Le Cavalier d'Airain
Debout sur la grêve déserte Il méditait ses hauts projets; Des flots puissants portaient, alertes, Un seul canot comme un jouet. Il se disait : " A cette place Une ville va se dresser Comme une...
Baudelaire, Sonnet d'Automne
Sonnet d'Automne Ils me disent, tes yeux, clairs comme le cristal : " Pour toi, bizarre amant, quel est donc mon mérite ? " - Sois charmante et tais-toi ! Mon coeur, que tout irrite, Excepté la...
Baudelaire, Une Charogne
Une charogne Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, Ce beau matin d'été si doux : Au détour d'un sentier une charogne infâme Sur un lit semé de cailloux, Les jambes en l'air, comme une...
Le soleil du matin doucement chauffe et dore
Photo : Dulce Objectif Photo Le soleil du matin doucement chauffe et dore Les seigles et les blés tout humides encore, Et l'azur a gardé sa fraîcheur de la nuit. L'on sort sans autre but que de...
Baudelaire, Une Martyre
Une Martyre DESSIN D'UN MAITRE INCONNU Au milieu des flacons, des étoffes lamées Et des meubles voluptueux, Des marbres, des tableaux, des robes parfumées Qui traînent à plis somptueux, Dans une...
Baudelaire, Allégorie
Allégorie C'est une femme belle et de riche encolure, Qui laisse dans son vin traîner sa chevelure. Les griffes de l'amour, les poisons du tripot, Tout glisse et tout s'émousse au granit de sa...
Literatura Portuguesa/Littérature Portugaise- Fernando Pessoa
Percorrendo um velho livro do Dr. João Ameal intitulado “Literatura Portuguesa” que foi imprimido em 1949 isto é, tinha eu menos de um ano, notei o pouco interesse ainda nessa altura, pelo grande...
Méandres de joie...
Je célèbre les arbres, Leurs élans vers l'azur, Se faisant candélabres, Où superbes mâtures, Entouré de forêts, Je rêve d'un Amour, Aux feuillages secrets, Pour m'y lover toujours, C'est ta robe...
Pauien 27 à Alain Bashung
"Voie ferrée à la corniche de l'estaque", 2009, Thierry Thoubert Longue route à vous dans ce tunnel d'après la vie, vous qui étiez notre plus grand chanteur poète de ce début de siècle. Toutes nos...
Magie de l'Amour pur...
Plus que la neige coiffant les cimes, Noyant les abîmes, jour et nuit, Mon Amour pour toi s'étend à l'envi, Par la mémoire qui m'anime, Je reçois cher ange, tes courriers, Apportés par le vent,...