Les Grands Poètes

Les Grands Poètes

Créée le 20/12/07 par cecyl
Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Elskamp, le déboire

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 8 mois

Le déboire Puis c'est l'heure et du temps qui passent Un jour qui part, un jour qui vient, Pour à tout faire de la place Même à la peine ou au chagrin, Et yeux déjà qui portent larmes Pour le...

Verlaine, Green

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 8 mois

Green Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous. Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches Et qu'à vos yeux si beaux...

Nerval, Stances élégiaques

Stances élégiaques Ce ruisseau, dont l'onde tremblante Réfléchit la clarté des cieux, Paraît dans sa course brillante Étinceler de mille feux ; Tandis qu'au fond du lit paisible, Où, par une pente...

Baudelaire, les Ténèbres

Les Ténèbres Dans les caveaux d'insondable tristesse Où le Destin m'a déjà relégué ; Où jamais n'entre un rayon rose et gai ; Où, seul avec la Nuit, maussade hôtesse, Je suis comme un peintre qu'un...

Baudelaire, Les Sept vieillards

Les Sept vieillards A Victor Hugo Fourmillante cité, cité pleine de rêves, Où le spectre en plein jour raccroche le passant ! Les mystères partout coulent comme des sèves Dans les canaux étroits du...

Les Séparés

Publié par papyanar sur le blog Le blog de papyanar il y a 8 mois

N'écris pas - Je suis triste, et je voudrais m'éteindre Les beaux été sans toi, c'est la nuit sans flambeau J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre, Et frapper à mon coeur, c'est frapper...

Baudelaire, Remord posthume

Remord posthume Lorsque tu dormiras, ma belle ténébreuse, Au fond d'un monument construit en marbre noir, Et lorsque tu n'auras pour alcôve et manoir Qu'un caveau pluvieux et qu'une fosse creuse ;...

Baudelaire, Semper eadem

Semper eadem " D'où vous vient, disiez-vous, cette tristesse étrange, Montant comme la mer sur le roc noir et nu ? " - Quand notre coeur a fait une fois sa vendange, Vivre est un mal. C'est un...

Le Cavalier d'Airain

Publié par papyanar sur le blog Le blog de papyanar il y a 8 mois

Debout sur la grêve déserte Il méditait ses hauts projets; Des flots puissants portaient, alertes, Un seul canot comme un jouet. Il se disait : " A cette place Une ville va se dresser Comme une...

Baudelaire, Sonnet d'Automne

Sonnet d'Automne Ils me disent, tes yeux, clairs comme le cristal : " Pour toi, bizarre amant, quel est donc mon mérite ? " - Sois charmante et tais-toi ! Mon coeur, que tout irrite, Excepté la...