Derniers articles
Sylvie i Nuit Perdue
Je sortais d'un théâtre où tous les soirs je paraissais aux avant-scènes en grande tenue de soupirant. Quelquefois tout était plein, quelquefois tout était vide. Peu m'importait d'arrêter mes...
Aimer
Aimer : c'est un bouton de rose Fragile et parfumé, Que de toucher on n'ose, De peur de l'abîmer. Une chevelure d'ange Dans une robe de velours Fragile et sans défense Qui a grandi un jour Aimer :...
♪ Promenades dans les rochers (suite) ♪
Promenades dans les rochers (XLVIII ) TROISIEME PROMENADE Le soleil déclinait ; le soir prompt à le suivre Brunissait l'horizon ; sur la pierre d'un champ Un vieillard, qui n'a plus que peu de...
Entre tes doigts fleuris...
Entre tes doigts fleuris Chante la vie, Le jour apprivoisé, Charmé par les pétales, Tes ongles peints ! Le plaisir se dresse Blanche rivière en liesse, Un arbre croît soudain, Contre ta main ! Tu...
Passé
Tu avais jadis, lorsque je t'ai prise, il y a trois ans, des timidités, des pudeurs exquises. Je te les ai désapprises. Je les regrette à présent. A présent, tu viens, tu te déshabilles, tu noues...
♫♪ Printemps ♪♫
C'est la jeunesse et le matin. Vois donc, ô ma belle farouche, Partout des perles : dans le thym, Dans les roses, et dans ta bouche. L'infini n'a rien d'effrayant ; L'azur sourit à la chaumière ;...
Journal d'un invisible avril - Odysseas Elytis (extraits-III)
Ημεπολόγιο ενός αθέατου Απριλίου - Journal d'un Avril invisible- Journal of an unseen April Deux autres extraits (traduction anglaise de David Connolly) : Μ. ΣΑΒΒΑΤΟ, 25 HOLY SATURDAY, 25...
Au Printemps
Au printemps Regardez les branches Comme elles sont blanches ! Il neige des fleurs. Riant dans la pluie, Le soleil essuie Les saules en pleurs Et le ciel reflète, Dans la violette Ses pures...
Theatre
Cote cour je t'aime Coté jardin je butine Fulmine rumine mes maux Pigeonnier je survole un vallon rond Que je presse de mains gourdes Balcon je vois l'ivresse sensuelle Strapontin je chois Sur tes...
Journal d'un invisible avril - Odysseas Elytis (extraits-II)
Ημεπολόγιο ενός αθέατου Απριλίου - Journal d'un Avril invisible- Journal of an unseen April O. Elytis Deux extraits (traduction anglaise de David Connolly) : Μ. ΠΑΡΑΣΚΕΥΗ, 24 GOOD FRIDAY, 24 ΣΑΝ...