Les Grands Poètes

Les Grands Poètes

Créée le 20/12/07 par cecyl
Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Sylvie VIII Le Bal de Loisy

Publié par Gérard de Nerval sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 6 mois

Je suis entré au bal de Loisy à cette heure mélancolique et douce encore où les lumières pâlissent et tremblent aux approches du jour. Les tilleuls, assombris par en bas, prenaient à leurs cimes...

Sylvie vii Châalis

Publié par Gérard de Nerval sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 6 mois

Il est quatre heures du matin la route plonge dans un pli de terrain elle remonte. La voiture va passer à Orry, puis à La Chapelle. À gauche, il y a une route qui longe le bois d'Hallate. C'est...

Sylvie vi Othys

Au sortir du bois, nous rencontrâmes de grandes touffes de digitale pourprée elle en fit un énorme bouquet en me disant : « C'est pour ma tante elle sera si heureuse d'avoir ces belles fleurs dans...

Sylvie v Le Village

Publié par Gérard de Nerval sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 7 mois

C'était à Loisy, dans l'ancienne maison du garde. Je les conduisis jusque-là, puis je retournai à Montagny, où je demeurais chez mon oncle. En quittant le chemin pour traverser un petit bois qui...

Sylvie iv Un voyage à Cythère

Publié par Gérard de Nerval sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 7 mois

Quelques années s'étaient écoulées : l'époque où j'avais rencontré Adrienne devant le château n'était plus déjà qu'un souvenir d'enfance. Je me retrouvai à Loisy au moment de la fête patronale....

Sylvie iii Résolution

Tout m'était expliqué par ce souvenir à demi rêvé. Cet amour vague et sans espoir, conçu pour une femme de théâtre, qui tous les soirs me prenait à l'heure du spectacle, pour ne me quitter qu'à...

Pieds nus sur l'horizon...

Publié par voltuan sur le blog  le blog poesielavieentiere il y a 7 mois

Pieds nus sur l'horizon, Elle fait le plein de caresses, Berçant l'azur de tendresse, La terre lui donne raison... Les vagues sont des oiseaux, Prêts à l'envol, ô farandoles ! L'univers est sans...

Sylvie ii Adrienne

Je regagnai mon lit et je ne pus y trouver le repos. Plongé dans une demi-somnolence, toute ma jeunesse repassait en mes souvenirs. Cet état, où l'esprit résiste encore aux bizarres combinaisons...

Sylvie i Nuit Perdue

Je sortais d'un théâtre où tous les soirs je paraissais aux avant-scènes en grande tenue de soupirant. Quelquefois tout était plein, quelquefois tout était vide. Peu m'importait d'arrêter mes...

Aimer

Publié par Dulce sur le blog Le jardin de mes pensées... il y a 7 mois

Aimer : c'est un bouton de rose Fragile et parfumé, Que de toucher on n'ose, De peur de l'abîmer. Une chevelure d'ange Dans une robe de velours Fragile et sans défense Qui a grandi un jour Aimer :...