Les Grands Poètes

Alimentée par 17 blogs et animée par cecyl

Les Grands Poètes Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Présentation d'un poème - Demain dès l'aube - Victor Hugo

Publié par Véronique Dubois, il y a 14 jours sur le blog dubois.veronique.over-blog.com

demain, dès l'aube... demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. vois-tu, je sais que tu m'attends. j'irai par la forêt, j'irai par la montagne. je ne puis demeurer loin...

Le soleil explose à la couleur du jour !

Publié par Rosario Duarte da Costa, il y a 16 jours sur le blog caligrafias-iberes.over-blog.com

le soleil explose à la couleur du jour ! libérée, la mer pose à la lumière elargie… la soif brûle la gorge des opprimés au regard des oppresseurs désireux de construire leurs tours de babel dieu...

A la beat generation

Publié par papyanar, il y a 16 jours sur le blog papyanar.over-blog.com

J'ai entendu le ciel se taire entendu une conversation dans les arbres du bronx entendu l'afrique soupirer l'asie s'est retournée dans son sommeil sur son bas-flanc le sang a coulé sur des rochers...

La Mer, c'est Toi...

Publié par voltuan, il y a 19 jours sur le blog poesielavieentiere.over-blog.com

emaillée de poissons, de moutons, comme autant d'éclats de vie, la mer tisse l'espace à l'envi, coud et recoud l'horizon, mais c'est ta robe que je vois, animant de ses plis, jour et nuit, ce long...

Moréas, Chênes mystérieux, forêt de la Grésigne

Publié par Harmonie, il y a 21 jours sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

chênes mystérieux, forêt de la grésigne, qui remplissez le gouffre et la crête des monts, j'ai vu vos clairs rameaux sous la brise bénigne balancer doucement le ciel et ses rayons. ah ! dans le...

Verlaine, Circonspection

Publié par Harmonie, il y a 22 jours sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

circonspection donne ta main, retiens ton souffle, asseyons-nous sous cet arbre géant où vient mourir la brise en soupirs inégaux sous la ramure grise que caresse le clair de lune blême et doux....

Univers de la femme...

Publié par voltuan, il y a 26 jours sur le blog poesielavieentiere.over-blog.com

de ta présence, naissent des mots, bourgeons de l'innocence, brillant par monts et par vaux, tout au long d'une romance... tu attires par tes pensées, au fil du temps, ma semence, perles d'une...

Verhaeren, A la gloire du Vent

Publié par Harmonie, il y a 26 jours sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

- toi qui t'en vas là-bas, par toutes les routes de la terre, homme tenace et solitaire, vers où vas-tu, toi qui t'en vas ? - j'aime le vent, l'air et l'espace ; et je m'en vais sans savoir où,...

Moréas, Quand je viendrai m'asseoir dans le vent

Publié par Harmonie, il y a 27 jours sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

Quand je viendrai m'asseoir dans le vent, dans la nuit, au bout du rocher solitaire, que je n'entendrai plus, en t'écoutant, le bruit que fait mon coeur sur cette terre, ne te contente pas, océan,...

Toulet, Dans le silencieux Automne

Publié par Harmonie, il y a 28 jours sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

Dans le silencieux automne d'un jour mol et soyeux, je t'écoute en fermant les yeux, voisine monotone. ces gammes de tes doigts hardis, c'était déjà des gammes quand n'étaient pas encor des dames...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog