Les Grands Poètes

Les Grands Poètes

Créée le 20/12/07 par cecyl
Les grands poètes - d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Serge Gainsbourg : Détournement d'art mineur

Publié par Christian VANCAU sur le blog  le blog totems par : Christian VANCAU il y a 17 jours

Peintre raté, pianiste d'ambiance jusqu'à l'âge de trente ans, mais sûr de son talent, le jeune Gainsbourg joue à l'artiste sans art. Son obsession de la modernité, sur les pas d'un Rimbaud, le...

à Florence: Poéme de Nuno Júdice!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 19 jours

Photo téléchérgée sur: http://revistazunai.com Voici un poème de plus de Nuno Júdice, trduit par Jean-Pierre Lègerdans la revue Prétexte. Il est beau, il parle, il chante! Je vous l'offre. Rosario...

Alexandre O'Neil (Poète portugais)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 19 jours

Photo téléchargée en:http://lh3.ggpht.com Alexandre O’Neil Impossível cantar-te como cantei o amor adolescente colorindo de ingenuidade paisagens e figuras reduzindo-o à mesma atmosfera rarefeita...

L’homme est la mesure de toutes choses"Protagoras"

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 20 jours

L’homme est la mesure de toutes choses, de celles qui existent et de leur nature de celles qui ne sont pas et de l’explication de leur non existence Sur les dieux, je ne puis rien dire, ni qu’ils...

Pablo Neruda!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 mois

Auteur: Isabel "www./olhares.com" En 1974, j’ai reçu un cadeau d’un ami. Ce fut un livre intitulé : CHILE EN EL CORAZON Homenaje à PABLO NERUDA- Hommage à Pablo Neruda Voici un des poèmes de ce...

Florbela Espanca! Poésie...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 mois

Eh bien...souvenons-nous encore de Florbela Espanca.Voici un hommage de la femme que je suis, à la femme qu'elle fut... Rappelons-nous qu’être Femme c’est être courageuse, dans un monde qui...

Arthur Rimbaud!

Vénuswww.cnes.fr ARTHUR RIMBAUD Jeune révolté mais fascinant, dont l’œuvre a transpercé les murs de nos cœurs ! Des pas, des sanglots…de l’amour entre deux eaux… un éclair dans la nuit qui perfore...

Antonio Aleixo...(Poète Portugais)

www.Photobucket.com www.blog.uncoveriing.com www.google.fr ANTONIO ALEIXO Poète du peuple, Antonio Aleixo est né le 18 Février 1899 ( il y a aujourd'hui 110 ans). Issu de "Algarve" où une...

Les Cariatides

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 1 mois

C’est un palais du dieu, tout rempli de sa gloire. Cariatides sœurs, des figures d’ivoire Portent le monument qui monte à l’éther bleu, Fier comme le témoin d’une immortelle histoire. Quoique...