Brico-Déco
J'aimerais que
Derniers articles
Je customise
J'avais tricoté un cadeau de naissance et arrivé chez les parents de la petite fille, la boîte aux lettres était trop petite pour y insérer le cadeau et personne n'était là. J'ai donc décidé de...
Valise en bois
Grande valise en bois des années 40. Entourage en cuir clouté, poignée centrale en cuir et deux petites serrures. La valise est en parfait état. Vue de côté on voit mieux les cornières et les...
Pour Mathilde
Voici mon premier décopatch. J'ai pris une petite boite en bois, je l'ai peinte en blanc à l'intérieur et en-dessous. Ensuite j'ai peint le reste en rose et je l'ai recouvert de décopatch.Je...
Des cadres renoves et assortis
C'étaient des cadres tout simples achetés en grande surface. Ils étaient bradés, jaunes fluo, mais ça n'avait aucune importance. Je les ai juste repeint avec les restes de peinture marron du...
Mon bon billot
Il y a un moment déjà que je l'ai trouvé, mon beau billot. J'ai bien résisté, en allant à la cantine, mais au retour, j'ai craqué... Ce n'est pas du bois de très bonne qualité mais son aspect très...
Tres grande malle cintree...
Voici une très grande malle cintrée du début 1900. Cette malle est vraiment peu commune de part sa taille et sa fabrication. La malle est en placage bois car vu sa taille elle aurait été trop...
Santons en pate a sel: l'enfant jesus
C'est l'élément central de la crèche et c'est aussi le plus simple. On part d'une boule de pâte réalisée avec la recette.Pour chaque partie, il faut chaque fois partir d'un boule de pâte, plus ou...
Les bagues en perles
Les bagues en perles me fascinent. Je ne connaissais rien à leur montage jusqu’à ce que je tombe sur un petit kit créaperles, vendu en grandes surfaces, dans lequel il y avait les perles, le fil,...
Et voilà !!!
Et voici donc Miss chaise relookée aux couleurs de la table de chevet puisqu'elles partagent la même pièce... Ci-dessous, un détail du pied pour mieux voir les nuances de la peinture....
La recette de la pate a sel
LA RECETTE : Il faut 1 verre de sel fin pour 2 verres de farine et de l’eau. Mettre le sel fin dans un saladier et verser de l’eau pour humidifier entièrement le sel jusqu’à ce qu’il fonde un peu....