Brico-Déco

Brico-Déco

Créée le 18/12/07 par Julie
Pour tous ceux qui aiment faire eux-mêmes leur déco. Si vous aimez récupérer, barbouiller de peinture, poncer, coudre, coller, découper, tricoter, détourner les objets de leur utilisation première... Soyez les bienvenus !
J'aimerais que

Derniers articles

Livre signets de porte en feutrine tuto

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 3 mois

. Temps de réalisation : une demi-journée Difficulté : facile Matériel : - 6 chutes de feutrine de 17x7,5cm de même couleur ou non - 3 anneaux de porte-clefs ou de rideaux - une pince à perforer -...

Modelage, Raku et autres petits pots de terre

Publié par Pascale sur le blog Les folles bricoles de Pascale il y a 3 mois

A coté de mes folles bricoles, il m'arrive de modeler la terre. Alors venez feuilleter l'album photos de mes sculptures, de mes Raku, et autres petits pots de terre ...Cliquez sur l'oiseau bleu !!!

Du bois sur le bitume ?

Publié par Wonder Pomme sur le blog Le blog de Wonder Pomme il y a 3 mois

Quand l'actualité poubellistique n'est pas très agitée j'ai toujours de côté un stock de trouvailles "brutes" que je sollicite. Aujourd'hui je vais vous parler d'un matériau courant mais néanmoins...

Restauration Malle Bombée ( suite)

Publié par NICO sur le blog MALLE PASSION il y a 3 mois

Désolé pour le retard mais j'étais un peu débordé ses derniers temps... J'ai donc attaqué la restauration de la malle bombée et comme on le voit sur cette photo elle à déja évoluée... Pour en...

Renover rapidement une chaise de bureau

Publié par Annick sur le blog IDEES MAISON il y a 3 mois

Pour la rénover, ou l'assortir à d'autres éléments de la pièce, une idée toute simple : Une housse !!! J'ai coupé celle-ci dans une chute de la bachette qui m'a servi pour les rideaux. On part...

Ouvre-lettre aux poils (Récup)

De vieux ciseaux de coiffeur transformés en ouvre-lettre Letter cutter made from old barber scissors. Retirez la vis centrale et la rouille et affûtez au besoin. C'est sur le site d'Atypyk que...

Santons en pate a sel : les rois mages

Publié par Annick sur le blog IDEES MAISON il y a 3 mois

Avec ces personnages, ce qui compte, c'est l'habit. Voici quelques modèles avec lesquels les amateurs de peinture et de motifs vont pouvoir se régaler !!!! Une idée : Pour voir certains détails un...

Petits bancs de bois sans bascule (Récup)

Petits bancs réalisés à partir d'une balançoire à bascule Pour réaliser ces petits bancs j'ai utilisé: 2 poutres en bois d'une balançoire à bascule Peinture pour bois satiné "bleu émail" et "vert...

Photophore à ressort (Récup)

Photophore de jardin sur ressort de bascule ! Lors de la rénovation d’une aire de jeux dans un square du quartier, j’ai récupéré les deux ressorts et les deux poutres en bois d’une balançoire à...

Restauration d'une Malle Bombée

Publié par NICO sur le blog MALLE PASSION il y a 3 mois

Voilà mon nouveau défi rénover cette malle bombée des années 30 afin de lui rendre une seconde jeunesse!!! Un beau chantier en perspective que je vais vous montrez pas à pas. Comme on voit sur les...