R42,

R42,

Créée le 18/12/07 par Ecriveuse
De Desproges aux Monty, de Devos à Pratchett, juste pour le plaisir des mots... et de l'absurde!

Derniers articles

Ceci est un communiqué de l'AAJMDTS

Publié par Francis sur le blog Le Blog aux Poils il y a 1 an

Ce soir, sous ma douche, j’ai pensé « galuchat ». Ne me demandez pas pourquoi, mais ça sonne bien, galuchat. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je m’en fiche. Mais ça sonne bien. Comme...

Footez-moi la paix

Publié par Ecriveuse sur le blog Le blog de Ecriveuse il y a 1 an

Dans un monde où le paraître vaut plus que l’être, Où le beau seul est symbole de probité, Et où rien ne compte sauf l’asceptisé, J’ose encore espérer un retour au cœur maître… A l’heure où le...

Le jour où on m'a privé de mes libertés

Je manque d’amour. Je n’ai pas beaucoup d’amis, et même ceux-ci me fuient, me crachent au visage, pire encore, certains ont des jobs. Je les hais. Mais, malgré mes tentatives répétées de sombrer...

Centenaire

Publié par Nope sur le blog Le blog de Nope il y a 1 an

Ce début de millénaire (ne soyons pas pingre) est étrangement parsemé de centenaire d'anniversaire de naissances. Autant Le siècle sernier nous fêtions moulte centenaire de morts autant là c'est le...

Les Nuls pour les nuls.

Il y avait « l’informatique pour les Nuls » ou « la Salsa pour les Nuls », je vous propose, moi, un petit « les NULS pour les Nuls ». Mais si, souvenez vous ! Dans les années 80, le petit écran...

Exploitons le festival d'Angoulême : La BD, outil de lutte contre les discriminations ?

Vous n’êtes pas sans le savoir, amis lecteurs, comme tous les ans, Angoulême, le célèbre festival international de la Bande Dessinée, arrive avec ses gros sabots, cette année sous la présidence de...

Scandale gastronomique

Bon, je me dépêche de vous torcher une note bâclée, amis lecteurs, parce que là, on m’invite à bouffer en ville, ce qui ne me laisse que peu de temps pour vous faire part de mes récriminations...

Virtuel, entre danger et exutoire?

(c'est de la faute à Quichottine si je vous parle de ça...) Le net comme la vie, réserve des surprises de taille. Mais finalement n’est-ce pas normal si l’on considère que derrière chaque clavier,...

Ecologie

Publié par cebeji sur le blog Le blog de Cébéji il y a 1 an

Parmi les nouveaux mots grossiers, nous noterons le vocable « Ecologie ». Il suffit de le prononcer pour qu’aussitôt les gens se ferment comme des huîtres, bien que les huîtres, elles, renferment...

Quitte à viser haut, visons le plus haut...

Je me souviens de ce dimanche de mai 2007. L’air était doux. Chaud même. On avait eu un mois d’avril singulièrement étouffant, un mois d’été presque. Et quand la marionnette des Guignols de l’Info...