R42,

R42,

Créée le 18/12/07 par Ecriveuse
De Desproges aux Monty, de Devos à Pratchett, juste pour le plaisir des mots... et de l'absurde!

Derniers articles

L'esprit motard

Publié par cebeji sur le blog Le blog de Cébéji il y a 1 an

Aurions-nous tous l’esprit motard ? Cette question a de quoi surprendre ! Globalement, reconnaissons le fait évident que nous retenons quelques griefs à l’encontre des motards ils roulent trop vite...

Le retour du Messie

Imaginons, dans un élan purement fictif, pour l’exercice, mais avec rigueur tout de même, l’arrivée ou le retour avéré d’un émissaire divin, d’un Messie, d’un Mahomet, d’un Moïse, d’un Bouddha,...

Premières fois-considérations lumineuses

Publié par Francis sur le blog Le Blog aux Poils il y a 1 an

Tiens, samedi, j’ai eu plein de premières fois. J’ai eu mes premiers coups de soleil de l’année, grâce à un pique-nique au champ de Mars avec plein de gens plus ou moins fréquentables, d’abord. On...

A vot' bon coeur, m'sieurs dames...

Publié par Francis sur le blog Le Blog aux Poils il y a 1 an

Hey, toi ! Oui, toi, là, derrière ton écran ? Tu as bien donné au Sidaction ? Tu as bien donné au Téléthon ? Tu as bien donné à un truc pour la mucoviscidose sponsorisé d’en haut par Grégory...

Le changement

Qu’est-ce les gens demandent et qu’est-ce qu’ils souhaitent ? Voilà les questions que l’on peut se poser lorsque l’on est à leur écoute comme votre serviteur. En premier lieu, la chose qu’on vous...

Nous sommes très évolués

Je me suis demandé sur quoi philosopher ou plutôt pseudo-philosopher. En premier lieu, les sujets qui viennent à l’esprit, lorsqu’on en a, sont les bonnes résolutions (les nôtres comme celles de...

Cours de langue. Niveau Mat(ernelle) Sup.

Publié par Ecriveuse sur le blog Le blog de Ecriveuse il y a 1 an

Alors que je suis en train de mettre un de mes textes en forme, mon fils arrive comme un boulet de canon dans la cuisine. « MAAAAAAAAAMAAAAAAAAAN !!! » Comme d’hab, je manque d’avoir une attaque....

L'être parfait

Notre société étant ce qu’elle est, nous ne pouvions pas faire autrement dans nos préoccupations que d’en rechercher son élément parfait à savoir le prototype idéal qu’elle engendre. Ce prototype...

Lisez-vous aux toilettes ?

Etes-vous de ceux qui lisent aux toilettes ? Moi oui !!! Je m’explique : s’il est un moment d’ouverture, c’est bien aux toilettes ! Ce moment particulier comprend exhaustivement toutes les...

Le saut de la grenouille

Publié par Domi sur le blog cogito ergo sum il y a 1 an

Et je fais comment pour me sortir de là ? Saute ! Tu crôas ?