R42,
Derniers articles
Rendez-vous à l'ANPE
L’agence, qui autrefois s’appelait PANE, a préféré depuis l’anagramme ANPE pour des raisons marketing évidentes c’est vrai que la PANE pour l’emploi, ça le fait pas comme on dit de nos jours !...
[conte] La véritable histoire du Père Noël
Loin d’avoir toujours eu cette dégaine de gros barbu débonnaire, aux poils blancs et tout de rouge vêtu, le Père Noël était, à ses débuts, un joyeux drille, un peu voyou, un peu rebelle, qui...
La journée piscine ☉
- Patron ! - Ha, c'est vous. Ca faisait un bail ! - Oui, je suis désolé, j'ai eu du mal à m'en remettre. - C'est tout à fait naturel. - Et là, la reprise, vous savez, ce n'est pas facile. - Non....
Le Pôle Entube...
Initialement divisé en deux parties, l'Agence Nationale Pour l'Entube et l'ASSociation pour l'Entube Dans l'Industrie et le Commerce, le Pôle Entube vise à entraver un peu plus la vie des...
Au bas mot Obama !
Obama au plus haut des cieux pourrait dire certains ! Enfin un président qui suscite l’espoir et qui n’est pas élu par défaut, cela faisait longtemps… Le camp adverse porte le deuil et le noir en...
Météo
Dans la guéguerre qui oppose le monde scientifique rationnel au monde ésotérique irrationnel, il existe pourtant un trait d’union, une science ésotérique : La Météo ! C’est bien une science, n’en...
L'air conditionné :s
Savez-vous comment fait-on pour obtenir un air frais en toutes circonstances dans les locaux aisés, privés comme professionels ? Si oui, c'est probablement grâce à votre rang social, qui fait que...
L'humour des banques
Les banques demeurent au cœur du système économique si tant est qu’il en ait un, enfin, ça se saurait. La légitimité du système « argent » engendre celle des banques qui, à leurs tours, sécurisent...
Rodomontade ❖
Ce mot me dit quelque chose, mais où l'ai-je entendu auparavant ? Retrouvez sa définition. 1/ Rodomontade est un terme couramment utilisé en équitation. Il s'agit d'une figure très simple mais...
La rentrée c'est dur
La rentrée c'est dur ! euh...mais la sortir aussi. Quoi de plus pernicieux que les vacances ! En effet, la vacances possèdent cette fâcheuse tendance à détendre, à oter toute pression, tout stress...