Questions sociales YONNE
Derniers articles
Fruehauf
TRIBUNE POLITIQUE ENVOYEE CE JOUR à l'Yonne Républicaine SOLIDARITE avec les SALARIES de FRUEHAUF Après avoir fortement augmenté en août, 41 300 chômeurs supplémentaires (+2,2%), la plus forte...
Handicap : loi et application de la loi !!!!
Je rappelle ci dessous l'esprit de la LOI sur le handicap. J'ai saisi le Président du Conseil Général lors de la séance de la Commission Permanente du 24 octobre sur la diificulté d'application...
Ime itep de Saint Georges
IME ITEP de Saint Georges L'établissement Médico-social Public de Saint Georges dont je suis administrateur du CA au titre du Conseil Général, était inscrit au schéma départemental de l'enfance et...
Centre Hospitalier Auxerre
La Presse a largement évoqué le fait que le Projet du Pôle Mère-Enfant- Urgences de l'hôpital d'Auxerre ait été "non retenu" dans le cadre du plan Hôpital 2012. Tous les politiques se sont...
La cyber base emploi de St florentin
L'EMPLOI est la priorité des priorités pour nos concitoyens: derrière l'EMPLOI, c'est une rémunération, l'accès au logement, aux soins, à la nourriture, aux déplacements... c'est VIVRE, c'est...
La question des Ressources des Handicapés
Ce mardi 10 juin j'ai reçu avec Jean Luc DAUPHIN Vice Président du CG, représentant le Président et Mme MOSER Directrice de la Maison du Handicap, une délégation du collectif "Ni Pauvre, Ni...
Vieillir a domicile
En complément de ma Tribune Politique du 5 mars, Martine Vallé-Picard, apporte son vécu de professionnelle de la santé par rapport aux services apportés par le Conseil Général : CLICS et MDPH....
Franchise medicale
FRANCHISE MEDICALE, REGRESSION SOCIALE La période des voeux et les rituels de bonnes résolutions pour l'année à venir se terminent. Il est un souhait que chacun aimerait formuler tout au long de...
Bon noel
Cette année 2007 se termine. Elle nous a donné l'occasion de grands débats sur des orientations politiques différentes et les électeurs ont tranché. Il faut savoir accepter les décisions...