Politique YONNE

Politique YONNE

Créée le 17/12/07 par Guy Paris
communication sur la vie politique dans l'yonne

Derniers articles

Assemblée Départementale du 27 mars

Publié par Guy Paris sur le blog Le blog de Guy Paris il y a 8 mois

Une session qui ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs. Les échanges dès le début de séances furent rapidement conflictuels et le débat n'a rien gagné en qualité de ce fait. L'accueil de notre...

College jean bertin

La réhabilitation du Collège Jean Bertin à Saint Georges sur Baulche ce lundi 23 mars fut un grand moment de satisfaction pour tous les acteurs de cette réalisation. Comment ne pas faire le lien...

Contournements

Il s'agit des projets de contournements de l'agglomération de St Georges qui a fait l'objet d'un courrier du Maire au Conseil Général et du projet sans cesse reporté du contournement sud d'Auxerre....

Prochaine séance du CG 89

Vendredi 27 mars 2009 à 9H30 à Auxerre, Hôtel du Département, salle des délibérations L’ordre du jour sera le suivant : - Projet de Compte Administratif 2008 - Projet de DM2 2009 - Schéma...

Fêtes et manifestations : pour le faire savoir ...

Publié par Guy Paris sur le blog Le blog de Guy Paris il y a 9 mois

Si vous organisez une fête, un concert, une exposition ou toute autre manifestation d'intérêt départemental et souhaitez la promouvoir gratuitement dans le magazine d'information "spécial été 2009"...

Grain de poivre dans le grain de sel

Lecteur matinal de notre journal local, après avoir pris connaissance des commentaires sur le Conseil Municipal qui se tenait hier soir et où l'ambiance était à la solidarité autour des salariés...

Session Plénière du cg

Ce lundi 9 février 2009, se tiendra une session plénière du CG destinée à examiner le Plan de relance départemental. En fait il s'agit de valider des propositions de projets de travaux financés par...

Greve du 20 novembre

Publié par Guy Paris sur le blog Le blog de Guy Paris il y a 1 an

J'étais présent dans le cortège des manifestants ce jeudi 20 novembre pour apporter un soutien certes symbolique à cette journée d'actions des enseignants. Je constate à chaque fois que je siège...

Orientations budgétaires du 7 novembre 2008

La séance du Conseil Général du 7 novembre avait en particulier pour objectif de débattre sur les propositions du Président sur les Orientations Budgétaires pour 2009. Le groupe d'opposition...

Dedicace de Gaëtan gorce

Gaëtan GORCE Député de la Nièvre dédicacera le mercredi 22 octobre à la librairie Ruc de 17h00 à 19h00 11 rue de la draperie à Auxerre son ouvrage qui vient de paraître intitulé « Choisir ! Lettre...