Vivre en Corse

Vivre en Corse

Créée le 16/12/07 par Caro
La vie de tous les jours sur cette île magnifique qu'est la Corse

Mots-clés : paysages, tradition, Corse, île

Derniers articles

Une carte de Perfecta

Publié par Vividecateri sur le blog Le blog de Vividecateri il y a 1 mois

Ce matin j'ai eu la joie de recevoir une carte de Perfecta. Merci beaucoup Perfecta, c'est très gentil de penser à ta vieille copine en "vacances" Elle avait envie de voir le soleil!!! elle est...

Gros coup de gueule .....

Publié par IZA sur le blog Le blog de IZA il y a 1 mois

Ah oui alors ! je suis en colére! depuis 3 jours les infos nous "gavent" avec Roman Polanski arrété en Suisse pour des faits de pédophylie (et oui ça s'appéle comme ça !) qui se sont passés il y a...

La "saint michel"

Publié par Aquicorse sur le blog PRIMOBLOG il y a 1 mois

Demain la Saint Michel ......c'est-à-dire ma fête. Cette fête se célèbre à ASCO, petit village dans la montagne et j'espère que cela va être un bon souvenir, car je n'ai jamais fêté mon prénom. Les...

Au cours d'une promenade

Publié par Aquicorse sur le blog PRIMOBLOG il y a 2 mois

Ce magnifique arbre est un très vieux chêne-liège. L'écorce a repoussé, combien d'objets ont été faits avec son écorc ?......... Vu au cours d'une promenade vers le Cap-Corse.

Forêt de Padule et sentier de Rospigliani

Publié par claire et pauline sur le blog Le blog de Claire et de Pauline il y a 2 mois

Nous voici partis ce dimanche pour une ballade dans la forêt de Padule pour profiter de cette magnifique montagne et pour voir si la cueillette au champignons avait commencée .Des champignons ,nous...

Samedi à l'île Rousse

Publié par claire et pauline sur le blog Le blog de Claire et de Pauline il y a 2 mois

Il y avait ce samedi une manifestation sur l'île Rousse avec les écoles de Musique de la Haute Corse.Nos filles ont voulu y participer et du coup nous y voilà pour dans un premier temps faire une...

Qui pourrait me dire.....

Publié par IZA sur le blog Le blog de IZA il y a 2 mois

Chez mes parents il y a une plante qui nous intrigue tous , et nous ne savons pas ce que c'est , quelqu'un a t il idée de ce que c'est ?

J'ai reçu cette image d'un ami (sans commentaire)

Publié par Vividecateri sur le blog Le blog de Vividecateri il y a 2 mois

Ce n'est pas rare de voir ceci chez nous... En fait ce sont des "essais" de fusils pour l'ouverture de la chasse... Je blague...En fait... C'est une distraction... "Régionale..."

Coup de gueule.....

Publié par IZA sur le blog Le blog de IZA il y a 2 mois

Le G20 réuni pour la xiéme fois les soit disant grands de ce monde , notre nabot national joue le catastrophisme écologique comme si c'était nouveau , il nous impose la taxe carbonne , d'ailleurs...

Le patrimoine

Publié par Aquicorse sur le blog PRIMOBLOG il y a 2 mois

Le week-end du Patrimoine est terminé - de belles choses à découvrir. Ici c'était à CORBARA que nous sommes allés, puisque nous sommes juste à côté. Des musées (un privé - un public), églises,...