Vivre en Corse
Derniers articles
Trois des trente héros
Les statistiques de l'article précédent pouvant paraître assez désincarnées, nous présentons maintenant plus particulièrement trois des trente Poggiolais tués par la guerre de 1914-1918. Jean...
Ils étaient trente Poggiolais
Ils étaient trente Poggiolais, trente Poggiolais qui aimaient leur village et leur famille. Ils étaient trente Poggiolais qui, un beau jour, ont endossé l'uniforme de l'armée française. Certains...
Un week-end sous la pluie
Nous n'avons pas pu faire grand chose ce week -end à cause du mauvais temps.Par conséquent ,les filles se sont reposées avant la reprise de l'école, elles ont joué au monopoly, et nous aussi.Nous...
A la recherche de l'arca perdue
Il n'était pas possible de parler des traditions de la fête des morts (voir le premier et le second article du 1er novembre) sans évoquer le lieu où ceux-ci reposent. Et, en Corse, les sépultures...
Agression à Vico (suite)
L'article paru dans "Corse-Matin" d'aujourd'hui, dimanche 8 novembre, complète les informations données hier par notre correspondant local.
On marche dans le canton
"La marche est le meilleur remède pour l'homme", aurait dit le médecin grec HIPPOCRATE. C'est sur le thème de cette activité si naturelle qu'est centré l'essentiel du numéro de novembre du...
Le souvenir du 11 novembre
La cérémonie à la mémoire des Poggiolais victimes de la guerre de 1914-1918 aura lieu mercredi 11 novembre, à 11h 30, devant le monument aux morts. Après une allocution et le dépôt de gerbe, la...
Agression à Vico
Hier soir, vendredi 6 novembre, Sandra FIESCHI, seule avec sa petite fille, allait fermer sa station-service-tabac-souvenirs (décrite dans l'article du 18 août) du cours Joseph Colonna, à Vico,...
Le bonheur......Suite......
Me voilà sur le départ ! je repars prés de mon Amour , c'est tellement simple et tellement compliqué parfois ...le bonheur ....je suis dans un immense chamboulement de ma vie , aprés avoir fait...
Vico et les 10.000 virages
TOUR DE CORSE RALLYE DES 10000 VIRAGES 2009 DU 06 AU 08 NOVEMBRE 2009 Malheureusement il n'y aura pas les gros du WRC cette année. En effet, le tour de corse 2009 ne compte pas pour le championnat...