Vivre en Corse

Vivre en Corse

Créée le 16/12/07 par Caro
La vie de tous les jours sur cette île magnifique qu'est la Corse

Mots-clés : paysages, tradition, Corse, île

Derniers articles

Penta-di-Casinca in fésta

Publié par Caro sur le blog Les Tasdebois en Corse il y a 4 mois

La fête annuelle de Penta est devenue incontournable dans le coin, je crois : des jeux de lumières, des numéros de danse de rue, des prestations d'écoles de danse, sans compter les expositions de...

Corte brûlant...

Alors que le maquis brûlait encore dans le sud (je me retiens de dire ici ce que je pense des pyromanes...), j'ai emmené ma vieille copine de fac dans la belle cité de Corte... sous un soleil...

O signore cosa c'hè?

Publié par fanfan sur le blog Le blog de fanfan il y a 4 mois

Nous avons chanté dans mon village ;les habitants avaient préparé le repas pour recevoir dignement les choristes Drame: une fausse note : notre chef a perdu sa chemise! Non pas pendant le concert ,...

Une soirée à l'auberge a Mandria

On y va généralement une fois par an, car on aime bien y emmener la famille ou les amis de passage en Corse : Menu unique à 30€ tout compris (apéro, vin, café & liqueurs) gargantuesque : beignets...

Que les criminels soient punis !

Publié par Aquicorse sur le blog PRIMOBLOG il y a 4 mois

Une fois de plus cette pauvre Corse est la proie des flammes à cause d'actes criminels, donc de malveillance , ou d'imprudence. Avec ça le vent n'arrange rien et les moyens de lutte sont souvent...

Premiers jours avec la famille

Publié par mamanzamour sur le blog Les zamours en corse il y a 4 mois

Depuis Lundi , nous avons mes parents et mon frère et Jennifer à la maison , ce qui fait un total de sept à la maison , et un bébé ! Tous ce petit monde est en vacances sauf Nico ... mais cela...

Castagniccia : La Porta & Piedicroce

La Castagniccia c'est ça : un dédale de petites routes sinueuses à travers des forêts interminables de châtaigners... Des petits villages et des hameaux par dizaines qu'on peut écouter respirer......

Nouvelle coupe

Publié par claire et pauline sur le blog Le blog de Claire et de Pauline il y a 4 mois

Claire avait envie de raccourcir sa longueur de cheveux et de faire couper en arrondis sur l'arrière ,alors c'est trop compliqué pour que je puisse lui faire moi-même .Nous sommes donc allés chez...

Un vendredi pas comme les autres

Publié par claire et pauline sur le blog Le blog de Claire et de Pauline il y a 4 mois

Changement de programme en ce vendredi et Claire n'est pas allée au centre de loisirs mais chez sa copine Vanessa.Elle est partie jeudi soir et c'est Alex la soeur de Vanessa qui a pu prendre sa...

Il fait chaud , trop chaud donc on se trempe !!!

Publié par mamanzamour sur le blog Les zamours en corse il y a 4 mois

Chez nous , chez les copains dès qu'on peut on se met à l'eau ! Ici le soleil et au rendez vous depuis fin mai et il n'a pas eu une seule goutte d'eau depuis plusieurs semaines et ça se voit , les...