Vivre en Corse

Vivre en Corse

Créée le 16/12/07 par Caro
La vie de tous les jours sur cette île magnifique qu'est la Corse

Mots-clés : paysages, tradition, Corse, île

Derniers articles

Aregno, la foire de l'amandier

Publié par Vividecateri sur le blog Le blog de Vividecateri il y a 3 mois

La Foire de l'Amandier : les 8 et 9 août 2009 s'est déroulée la 13e édition de la Fiera di l'Amandulu d'Aregno, une manifestation qui comme son nom l'indique, est un rendez-vous gourmant axé...

Le resto selon Tzek &Pido.

Publié par lau sur le blog Le blog de lau il y a 3 mois

En cette période touristique pour l’île, voici la vision des deux humoristes corses Tzek et Pido sur l’accueil dans la restauration à Paris puis ici, en Corse… Voir la partie 1/4 du sketch « le...

Une journée à Calvi

Publié par Caro sur le blog Les Tasdebois en Corse il y a 3 mois

Une grosse journée que voilà !! Avec les touristes sur les routes, les temps de circulation sont différents : 1/4 d'heure de plus pour rallier l'Ile Rousse et un bon quart d'heure en plus encore...

Bastia

Publié par Caro sur le blog Les Tasdebois en Corse il y a 4 mois

Que ce soit avec Chloé ou "les Stefs", Bastia se devait d'être visitée ! Cette ville fort agréable a parfois de très vilains défauts (embouteillages pénibles, circulations bloquée à cause du...

Ce matin, c'était le Fango

Publié par Vividecateri sur le blog Le blog de Vividecateri il y a 4 mois

Ce matin, nous pensions aller sur la plage de Saleccia avec des amis, mais il y avait du vent et le désert des Agriates était défendu par sécurité pour les feux. Les massifs forestiers étaient...

En bateau jusqu'à la plage du lodo ...

Publié par mamanzamour sur le blog Les zamours en corse il y a 4 mois

Si ça vous dis venez avec nous en bâteau jusqu'au Lodo une superbe plage non loin de St Florent mais très difficile d'accès à moins d'avoir un 4x4 , car on y accède par une piste au depart du...

Penta-di-Casinca in fésta

La fête annuelle de Penta est devenue incontournable dans le coin, je crois : des jeux de lumières, des numéros de danse de rue, des prestations d'écoles de danse, sans compter les expositions de...

Corte brûlant...

Alors que le maquis brûlait encore dans le sud (je me retiens de dire ici ce que je pense des pyromanes...), j'ai emmené ma vieille copine de fac dans la belle cité de Corte... sous un soleil...

O signore cosa c'hè?

Publié par fanfan sur le blog Le blog de fanfan il y a 4 mois

Nous avons chanté dans mon village ;les habitants avaient préparé le repas pour recevoir dignement les choristes Drame: une fausse note : notre chef a perdu sa chemise! Non pas pendant le concert ,...

Une soirée à l'auberge a Mandria

On y va généralement une fois par an, car on aime bien y emmener la famille ou les amis de passage en Corse : Menu unique à 30€ tout compris (apéro, vin, café & liqueurs) gargantuesque : beignets...