Textes Humoristiques
Derniers articles
Dossier Chine (1)
De la censure avant toute chose Les autorités chinoises, et le régime communiste, ont de tout temps bâillonné les intellectuels, considérant l'art comme un danger pour leur morale. Apogée de la...
Dossier Chine
Les organisateurs des JO de Pékin ont annoncé que les journalistes auront un accès limité à Internet. La censure ne surprend pas vraiment, l'effronterie un peu plus. Comment la culture peut-elle...
Apparition
Apparition Le 17 mars 1886, la baronne de Boisleve donne une réception dans le salon de sa demeure parisienne, 26, rue Pasquier. Il y a là de nombreuses personnalités. On discute de la guerre au...
Lecture à distance
Lecture à distance Le rêve de Didier Devesne En 1649, Didier Devesne, un étudiant de Dijon, se lamentait de ne pouvoir parvenir à déchiffrer le sens d'un certain passage d'un auteur grec. S'étant...
Le prêtre puni
Le prêtre puni Ma grand-mère m'a raconté qu'il y a une vingtaine d'années, à R., en Ile et Vilaine, la Vierge est apparue à plusieurs reprises à une vieille paysanne dans un noisetier. Malgré la...
L'affaire Vidal
L'affaire Vidal Dans les années 1960 l'Affaire Vidal défraya la chronique ufologique et fut claironnée par les média aux quatre coins du monde. Voici l'histoire étrange et incroyable rapportée par...
Test d'urine chez Wall-Mart
Un jour, en ligne à la cafétéria, Joe dit à René "Mon coude me fait mal pour mourir''. Je crois que je vais devoir aller consulter mon médecin. Écoute, il y a un comptoir pour les diagnostics chez...
La mort d'Albert Ier le Roi Chevalier
La mort d'Albert Ier le Roi Chevalier Le 17 février 1934, Albert Ier ‹ dit le Roi Chevalier ‹ se tuait au cours d'une escalade sur les bords de la Meuse, plongeant la Belgique dans l'affliction....
La vengeance de Saint Hernier
La vengeance de Saint Hernier Saint Hernier ou saint Ernier, (parfois même saint Ernest) est un saint sauvage non reconnu par l'Église mais dont la réputation est restée bien vivace aux confins de...
Vampire de l'intelligence
Vampire de l'intelligence Dans les dernières années du XIXe siècle, un officier supérieur de la police anglaise s'intéressa à un certain Douglas Smith, un vagabond qui prétendait être âgé de...