Blogueurs du Québec

Blogueurs du Québec

Créée le 16/12/07 par JacquesB
La seule exigence : vous êtes québécoise ou québécois, c'est-à-dire que vous vivez ou avez vécu au Québec, ou que vous comptez vous y établir.
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !

Derniers articles

[Télévision] Programme du 16 au 22 novembre 2009

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 20 jours

Cette semaine, deux films à l'opposé l'un de l'autre devraient éveiller votre curiosité. La vie heureuse de Léopold Z, comédie irremplacable de Gilles Garle et Continental, un film sans fusil,...

Gaultier

Publié par Emmanuel sur le blog  Emmanuel M. Bergossi il y a 20 jours

Je n'avais pas encore mis de photographies de Gaultier sur ce blog; cela commençait a presser. Nous avons fait notre lycée (Cégep) à Marie de Champagne ensemble en section Littéraire et Arts....

Il reste quelque place pour la méthode d' Ho'oponopono et plus encore....

Publié par Ginette sur le blog osez aimer il y a 21 jours

Je veux aujourd’hui vous soulignez différent points d’événement qui approchent à grand pas. Soit de nouveau la conférence « Contre l’auto-sabotage » avec M.Ray Vincent ainsi que le séminaire du 21...

Laplante... Enfin je sais d'où je viens!

Publié par Lionne sur le blog Passion cuisine il y a 21 jours

Bonjour chers amis, Vous qui me connaissez, vous savez à quel point je me sens près de vous... mon sentiment d'appartenance est tellement fort qu'il m'envahit au plus profond de moi. Je suis allée...

Brèves de la semaine du 9 au 13 novembre

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 21 jours

Alors qu'il est encore en salles, De père en flic fait encore les manchettes. Le DVD sort cette semaine et on annonce la vente des droits d'adaptation à l'américaine Sony Pictures. Décidément, la...

[Sortie DVD] La Guerre des Tuques : le coffret sort chez Imavision

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 21 jours

Pour souligner les 25 ans du film familial La Guerre des tuques, Imavision lance un coffret DVD "La guerre des tuques - Édition 25e anniversaire". Le coffret comprend deux DVD, d'une durée de...

Crèmes au caramel gélifiées

Publié par Beah sur le blog L'échappée il y a 22 jours

Au Québec, le rayon des desserts lactés est limité à la portion congrue, avec peu de choix de yaourts (allégés pour la plupart) et quasiment pas de crèmes et d'entremets. Si au niveau des yaourts,...

Nuages sur la ville : bande annonce et site internet

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 22 jours

Nuages sur la ville, le premier film de Simon Galiero sort en salles le 27 novembre (à Montréal, ce sera au Cinéma Parallèle). Métropole Films, le distributeur, vient de mettre en ligne le site...

En effervescence !!!!

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 23 jours

Jeudi dernier, il m'aura fallu aller à Québec avec Adrien afin qu'il obtienne de la SAAQ ( socièté de l'assurance automobile Québec) un papier qui lui manquait afin de pouvoir ouvrir un dossier...

Résumé détaillé du film The Favourite Game de Bernar Hébert

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 23 jours

Générique blanc sur fond noir. En voix off un homme se souvient d'une femme qu'il a aimée jadis. Le film ouvre sur un parc urbain dans la blancheur et le calme hivernal. Fin du générique. On passe...