Blogueurs du Québec

Blogueurs du Québec

Créée le 16/12/07 par JacquesB
La seule exigence : vous êtes québécoise ou québécois, c'est-à-dire que vous vivez ou avez vécu au Québec, ou que vous comptez vous y établir.
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !

Derniers articles

Blanche est la nuit - Film de Johanne Prégent

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 10 jours

Blanche est la nuit est un très beau drame psychologique créé pour la télévision par la réalisatrice québécoise Johanne Prégent (Les Amoureuses ; L'île de sable). Il s'agit du premier long métrage...

On est acceptées

Publié par gracieuse sur le blog Longue aventure....partir au Canada il y a 11 jours

Ca y est on est allées à notre entretien au bureau d'immigration du Québec, et.........c'est bon on veut de nous, normal direz-vous!!!! On avait un stress hors du commun, grave, une peur pas...

J'vous présente ma "gang"

Publié par MFranceFa9 sur le blog Petite Marie de par le vaste Monde il y a 11 jours

Ben oui, je suis professeur en francisation. On a pris des photos dans mon groupe de débutants, alors j'avais l'goût de vous présenter ma classe. Et voilà.. 1- À gauche, Sultan. Ça semble évident...

Film 2012

Publié par canette sur le blog la tribu de canette au Canada il y a 11 jours

Si vous aimez les films catastrophes genre "Le jour d'aprés", vous aimerez alors 2012. De superbes effets spéciaux, une belle histoire... mais au fait est ce une histoire ? Selon la prophétie des...

La chienne à Jacques

Publié par florelle sur le blog Les trouvailles de Florelle il y a 12 jours

Connais-tu l'origine de "la chienne à Jacques"? hé bien...la voici. Nous avons souvent employé cette expression et nous ne savions pas d'ou elle provenait. Alors, maintenant nous le savons et...

Maison Bill Gates

Publié par florelle sur le blog Les trouvailles de Florelle il y a 12 jours

[Sortie DVD] Les Grandes chaleurs en plein automne

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 12 jours

Nombreux sont ceux qui ont apprécié ce film lors de sa sortie en salles, le 7 août dernier. Je n'en faisais pas partie, comme je l'explique dans ma critique. Nombreux sont ceux aussi qui n'ont pas...

Interlude musical ...

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 12 jours

Voici ce qui fait aussi partie de ma culture !!!! Des artistes , des talents et pour moi la difficile tâche de ne choisir qu'une seule chanson par artiste , tant leur répertoire est vaste ! Pour...

Qu'est ce qu'on mange ?

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 12 jours

Miam , un lapin à la moutarde ! Réalisé sans trucages , avec de la vraie de vraie moutarde de Dijon ! Il nous faut aussi un vrai lapin..... Un peu de crème fraiche et quelques champignons ..... Et...

Il est arrivé !!!!!

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 13 jours

En plus de fêter l'anniversaire de mon Loulou, nous étions conviés, ce 21 novembre, à une soirée beaujolais nouveau chez nos amis et compatriotes .... Oui, nous ne sommes pas la seule famille...