Blogueurs du Québec
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !
Derniers articles
Blanche est la nuit - Film de Johanne Prégent
Blanche est la nuit est un très beau drame psychologique créé pour la télévision par la réalisatrice québécoise Johanne Prégent (Les Amoureuses ; L'île de sable). Il s'agit du premier long métrage...
On est acceptées
Ca y est on est allées à notre entretien au bureau d'immigration du Québec, et.........c'est bon on veut de nous, normal direz-vous!!!! On avait un stress hors du commun, grave, une peur pas...
J'vous présente ma "gang"
Ben oui, je suis professeur en francisation. On a pris des photos dans mon groupe de débutants, alors j'avais l'goût de vous présenter ma classe. Et voilà.. 1- À gauche, Sultan. Ça semble évident...
Film 2012
Si vous aimez les films catastrophes genre "Le jour d'aprés", vous aimerez alors 2012. De superbes effets spéciaux, une belle histoire... mais au fait est ce une histoire ? Selon la prophétie des...
La chienne à Jacques
Connais-tu l'origine de "la chienne à Jacques"? hé bien...la voici. Nous avons souvent employé cette expression et nous ne savions pas d'ou elle provenait. Alors, maintenant nous le savons et...
[Sortie DVD] Les Grandes chaleurs en plein automne
Nombreux sont ceux qui ont apprécié ce film lors de sa sortie en salles, le 7 août dernier. Je n'en faisais pas partie, comme je l'explique dans ma critique. Nombreux sont ceux aussi qui n'ont pas...
Interlude musical ...
Voici ce qui fait aussi partie de ma culture !!!! Des artistes , des talents et pour moi la difficile tâche de ne choisir qu'une seule chanson par artiste , tant leur répertoire est vaste ! Pour...
Qu'est ce qu'on mange ?
Miam , un lapin à la moutarde ! Réalisé sans trucages , avec de la vraie de vraie moutarde de Dijon ! Il nous faut aussi un vrai lapin..... Un peu de crème fraiche et quelques champignons ..... Et...
Il est arrivé !!!!!
En plus de fêter l'anniversaire de mon Loulou, nous étions conviés, ce 21 novembre, à une soirée beaujolais nouveau chez nos amis et compatriotes .... Oui, nous ne sommes pas la seule famille...