Blogueurs du Québec

Blogueurs du Québec

Créée le 16/12/07 par JacquesB
La seule exigence : vous êtes québécoise ou québécois, c'est-à-dire que vous vivez ou avez vécu au Québec, ou que vous comptez vous y établir.
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !

Derniers articles

3e Ciné-Bazar de Médiafilm

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 6 jours

Je vous transmets ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse de Médiafilm (www.mediafilm.ca). Un événement auquel j'avais eu énormément de plaisir à participer l'an dernier (lire l'article)...

Faits d'hiver

Publié par Beah sur le blog L'échappée il y a 7 jours

Trevor, vois-tu l'hiver venir? Non? C'est normal, tu es assis dessus. Il fallait bien que ça finisse par arriver; nous avons été chanceux d'échapper quelques semaines supplémentaires à l'hiver,...

Hivers d'antan !!

Publié par mélancolie sur le blog Le blog de mélancolie il y a 7 jours

Son copain - Film de Jean Devaivre

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 7 jours

Son copain, aussi connu sous le titre L'Inconnue de Montréal, est un mélodrame québécois coproduit avec la France. Le film utilise d'ailleurs les deux pays pour situer l'action. Son copain a été...

Des chiottes dans ma cuisine !!!!

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 8 jours

Bon après ma salle de bain de princesse, mon Loulou se concentre désormais sur une pièce très importante de notre maison , la cuisine, enfin je devrais plutôt dire SA cuisne, car il est vrai qu'il...

Loulou champion .... Le reste c'est du bidon !!!!

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 8 jours

Bon , je n'y ai pas échappé comme chaque année mon Loulou a participé au tournoi des Gauloises .... Et en épouse docile et soumise que je suis , je suis allée l'encourager ! Vas y mon Loulou t'es...

Première neige

Publié par canette sur le blog la tribu de canette au Canada il y a 8 jours

Dame blanche est arrivée comme prévu ! Photo prise lundi soir.

Novembre 2009 : les films ayant obtenu leur financement

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 8 jours

Voilà la liste des 18 projets qui ont obtenus le financement de la SODEC et de Téléfilm Canada en novembre 2009. SODEC Date du communiqué : 27 novembre 2009 Participation majoritaire québécoise...

[Télévision] Programme du 7 au 13 décembre 2009

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 9 jours

14, oui vous ne rêvez pas, quatorze. Donc, pas moins de 14 films québécois seront diffusés sur les quatre principales chaînes francophones cette semaine. Considérant la tâche insoutenable que...

Guirlande d'étoiles

Publié par Beah sur le blog L'échappée il y a 9 jours

C'est tellement rapide et plaisant à faire ces petites étoiles qu'on a du mal à lâcher le crochet. C'est la fin de la pelote qui m'a arrêtée dans mon élan. Pour le modèle expliqué pas à pas, c'est...