Blogueurs du Québec

Blogueurs du Québec

Créée le 16/12/07 par JacquesB
La seule exigence : vous êtes québécoise ou québécois, c'est-à-dire que vous vivez ou avez vécu au Québec, ou que vous comptez vous y établir.
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !

Derniers articles

7H aux urgences !

Publié par canette sur le blog la tribu de canette au Canada il y a 4 jours

Jeudi soir aux urgences... Bonjour les amis blogosphérois et oises ! Je refais surface car depuis jeudi soir la poisse c'est abattue sur moi ! Je finie bien l'année ! Effectivement jeudi soir en...

Il neige... Ou plutôt... Y neize...!!!

Publié par Lionne sur le blog Passion cuisine il y a 4 jours

Bonjour les amis, Mais oui, c'est le temps des Fêtes qui commence ici. Est-ce l'arrivée des six mois de neige à venir qui nous pousse à verser dans l'humour... pour ne pas pleurer en pelletant?...

Nouvelles brèves du 7 au 11 décembre

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 5 jours

Ça sent la fin d'année. Les deux grosses productions québécoises de l'hiver sont sorties (avec les résultats que l'on sait pour l'une d'entre elle) et les confirmations des dates de sortie des...

[Critique] Nuages sur la ville : un film qui a du chien!

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 6 jours

Nuages sur la ville est une vision très personnelle de notre société, celle d'un jeune réalisateur, remarqué pour ses courts métrages, et qui prend le cinéma pour ce qu'il est encore : un art. Et...

Notre sapin de Noel

Publié par gracieuse sur le blog Longue aventure....partir au Canada il y a 6 jours

Peut etre le dernier en France, mais ce qui est sur, c'est que c'est le dernier

My christmas tree ....

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 6 jours

Bon, assez en retard cette année je vous l'accorde, à cause de nos rénos et de mes occupations diverses, mais c'est fait l'arbre de Noël tronne comme chaque année dans le salon .... Un vrai de...

Ma job ....

Une exhibition pas facile à réaliser alors chapeau Monsieur Lavoie, car tout le monde n'est pas aussi à l'aise que vous devant l'objectif !!!! Je vous mets ce lien afin que vous puissiez connaitre...

Happy feet dancing

Publié par Lionne sur le blog Passion cuisine il y a 6 jours

Bonjour les amis, Vraiment, un petit coup de coeur pour cette vidéo qu'on m'a envoyée par courriel. Je trouve qu'elle souligne bien l'arrivée de l'hiver dans notre belle province de Québec. Tout le...

Tempêtine .....

Peanuts, la soit disant méga tempête qui devait nous toucher hier .... Juste une dizaine de centimètres de belle poudreuse toute fraîche, ok un peu de vent mais dans notre home sweet home ça passe...

Corps célestes, Les - Film de Gilles Carle

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 7 jours

Sixième réalisation de Gilles Carle, cette comédie a été classée dans la catégorie "13 ans et plus" à sa sortie. Il a été reclassé "Général" en février 2009 à l'occasion de sa sortie en DVD. En...