Blogueurs du Québec
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !
Derniers articles
Nuages sur la ville : bande annonce et site internet
Nuages sur la ville, le premier film de Simon Galiero sort en salles le 27 novembre (à Montréal, ce sera au Cinéma Parallèle). Métropole Films, le distributeur, vient de mettre en ligne le site...
En effervescence !!!!
Jeudi dernier, il m'aura fallu aller à Québec avec Adrien afin qu'il obtienne de la SAAQ ( socièté de l'assurance automobile Québec) un papier qui lui manquait afin de pouvoir ouvrir un dossier...
Résumé détaillé du film The Favourite Game de Bernar Hébert
Générique blanc sur fond noir. En voix off un homme se souvient d'une femme qu'il a aimée jadis. Le film ouvre sur un parc urbain dans la blancheur et le calme hivernal. Fin du générique. On passe...
Pain aux raisins lèche-doigts
Voici un dessert santé d’une simplicité enfantine. Vos enfants éprouveront sans aucun doute le désir de vous aider à le confectionner! Et ne vous inquiétez pas, le pain étant grillé et beurré, il...
Le plaisiromètre*
Le questionnaire suivant, appelé Plaisiromètre, vous donnera un aperçu objectif de l'état de vos plaisirs et de vos déplaisirs dans divers domaines de votre vie. Les 60 énoncés qui le constituent...
L'alcool se raconte*
L'alcool se raconte Depuis des siècles, on me consomme, on me vend, on m'offre et on me vante. Depuis des siècles, on m'enferme dans toutes sortes de récipients et on me boit dans tous les...
La semaine commence mal
Mardi, Ma semaine commence mal...et ce n'est pas vendredi 13 ! Ce matin j'étais arrêté à un stop quand j'ai ressenti un choc violent. Un gars m'avait tout simplement rentré dans le c.. ! ouais ça...
Galettes à la patate douce
Très jolie couleur pour ces galettes parfaites pour un brunch ou un goûter, grâce à la patate douce et la semoule de maïs. J'ai opté pour une version salée, mais il suffit de remplacer les épices...
[Critique] La Donation : à la fois sainte et médecin
Dans ce drame psychologique sombre et austère, mais surtout pas cynique, Émond nous montre que pour survivre en région, il faut être habité par une bonne dose d'abnégation et de charité. En...
à chacun son Père Noël !!!!
En lisant hier l'article de ma copine Aurélie, du blog DNA, je ne m'imaginais pas ce soir que ce serait également pour nous Noël avant l'heure !!!! En effet, vive Chronopost et merci Mamie Monique...