Blogueurs du Québec

Blogueurs du Québec

Créée le 16/12/07 par JacquesB
La seule exigence : vous êtes québécoise ou québécois, c'est-à-dire que vous vivez ou avez vécu au Québec, ou que vous comptez vous y établir.
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !

Derniers articles

Il était temps.....

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 1 jour

Est ce dû au réchauffement climatique, dont on nous rabbat les oreilles à longueur de journée, ou bien à un hiver qui s'annoncerait plus court qu'accoutumé ? Bref , vous l'aurez compris ,...

Bon anniv John

Publié par canette sur le blog la tribu de canette au Canada il y a 1 jour

Dimanche dernier, direction Tremblant pour l'anniversaire de notre ami John. Toujours aussi jeune ! et en plus c'est une star !! oui oui il a fait une pub pour Desjardins et prochainement playboy...

Mon beau sapin...

Publié par canette sur le blog la tribu de canette au Canada il y a 1 jour

Vendredi dernier, comme il n'y avait pas d'école, Tiffany s'est occupée à décorer le sapin de Noël ... Plutôt réussi hein ? Il touche presque le plafond, j'ai trouvé qu'il avait grandi depuis...

Something about love - Film de Tom Berry

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 2 jours

À travers les relations houleuses d'un père et de son fils, ce drame québécois aborde le thème de la maladie chez nos aînés et de la difficulté pour la famille d'y faire face. Tom Berry est le...

Programme spécial Gilles Carle sur Télé-Québec

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 2 jours

Suite au récent décès de Gilles Carle, l'un de nos plus grands réalisateurs, Télé-Québec a changé sa programmation télévision pour diffuser trois films incontournables. Dès vendredi 4 décembre,...

Dans un écrin ....

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 3 jours

Ce soir ,est arrivé mon petit bijou de technologie, le high tech de la washing dishes !!!!! Mon robinet de cuisine of course ..... Dans un écrin de mousse comme une pierre précieuse, regardez moi...

à chacun son carnet de bord .....

Publié par chouchou sur le blog notre nouvelle vie au Québec! il y a 3 jours

Pendant que notre Adrien performe avec son moniteur d'école de pilotage, si si c'est comme ça qu'on dit ici la preuve , il a même un carnet de bord de pilote !!!! Qui lui a été remit pour sa 1ère...

[Sortie DVD] Maurice Richard en édition spéciale

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 3 jours

Bien qu'existant déjà en format numérique, voilà une bien bonne idée d'Alliance Vivafilm que de sortir le Maurice Richard de Charles Binamé en édition spéciale, à la fois en DVD et en format...

Requiem for murder - Film de Douglas Jackson

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 4 jours

Il y a bien peu de l'identité québécoise dans ce film policier banal, produit par la défunte firme Allegro Films, distributeur de quelques films québécois (Matusalem), mais principalement...

[Sortie dvd] Les doigts croches : maintenant disponible en dvd

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 5 jours

Les Doigts croches, le premier film de Ken Scott s'annonçait comme la comédie de l'été... et j'ai tout juste souri... Bizarre, mais j'ai l'impression que quelque chose n'a pas marché dans la...