Des zorreures en tout genre
Derniers articles
"Alien" saga en HD ?
Ce n'est qu'une rumeur et il ne s'agirait par ailleurs que des trois premiers films, mais la saga Alien pourrait bien sortir en haute définition cette année ! En novembre 2007, la Fox Home...
"Morse"
Ma journée au cinéma hier est à marquer avec une énorme pierre blanche. Après l’excellent "Vendredi 13" j’ai le bonheur, que dis je l’immense privilège d’assister à la projection de "Morse"...
"Vendredi 13"
Je dois dire en préambule que je considère Jason Voorhees comme l’un des personnages phares du cinéma américain, une icône incontournable qui me manque dès qu’elle est absente trop longtemps des...
"Halloween" : hier et aujourd'hui.
Il y a quelque temps déjà... Quand je suis mordu d'un long métrage je ne fais pas les choses à moitié. Revoyez donc une scène extraite du film de John Carpenter "Halloween, la nuit des masques" et...
"Halloween 2" : où en sommes nous ?
Cela faisait longtemps que nous n'en avions pas parlé et pourtant, après que Rob Zombie ait décidé de réaliser le second volet de la nouvelle mouture de Halloween, les choses ont considérablement...
Gérardmer 2009 : palmarès.
Jean-Christophe Grangé, Bérénice Béjo, Sara Forestier et leurs complices du jury ont tranché : ils ont donné le grand prix du 16ème Festival du film fantastique de Gérardmer à Morse (photo). Le...
Buveurs de sang...
Vous devez le savoir, j'ai une passion pour les vampires au cinéma. J'ai également lu quelques récits qui mettent en scène ces infatigables buveurs de sang que sont les vampires. Des créatures...
Usant, lassant, énervant....
Robert Rodriguez toujours aussi actif ! Entre les suites de Sin City, un remake de Barbarella, un long métrage Machete et son prochain Shorts, s'ajoute aujourd'hui le "reboot" (un nouveau départ)...
Les "Razzies" : les nominations.
Comme chaque année les pires films de l'année écoulée ouvrent le bal de la saison des récompenses. Quels seront les (mal)heureux élus ? réponse dans quelques semaines. Pire film : Speed Racer...
"Dead Snow"
"Dead Snow" : sortie le 9 janvier en Norvége. Résumé : L'histoire du film est celle d'un groupe d'amis partis faire une excursion dans les montagnes norvégiennes avec la ferme intention de...