Des zorreures en tout genre
Derniers articles
Romero by Sam's
J'adore les films de zombies réalisés par George A. Romero. Je les trouve passionnants, inventifs, tous différents. Mais question films d'horreur je joue dans la cour des petits. Je n'ai pas le...
"28 mois plus tard"
Danny Boyle, instigateur de la franchise avec son ultra-efficace 28 jours plus tard, l'avait déjà annoncé auparavant : il était tout à fait imaginable de voir arriver une (ou des) suite(s) au film...
La légende continue
Savant de haut niveau à la renommé mondiale, le Dr. Neville était le seul à avoir été mystérieusement immunisé contre l'incurable virus d'origine humaine qui avait ravagé la planète entière....
"Hammer" is back
Close en 1979, la maison Hammer revient définitivement parmi les studios de productions vivants avec un premier film, d'horreur évidemment. Le sang va couler, les morts sortir de leurs tombes et...
"L'exorciste"
A l'âge de 12 ans j'ai vu "L'exorciste" de William Friedkin d'après un roman éponyme de William Peter Blatty. Bizarrement je n'ai pas eu peur sur le moment. Innocence de l'enfant ? Ce n'est que...
"Le silence des agneaux"
Dans un film il y a ce qu'on peut appeler des moments charnières, des scènes où le long métrage bascule. Le destin des êtres s'accélère et des héros peuvent triompher ou aller à leur perte. Pour...
"30 jours de nuit" : galerie de vampires.
Je viens de revoir "30 jours de nuit" avec autant de plaisir même si je me rend compte que certains éléments auraient pu être amélioré. Avec le recul, je pense que la fin du long métrage laisse un...
"Underworld 3" : photos.
Voici des photos de "Underworld 3 : the rise of the lycans" qui reviendra sur l'origine du combat entre les vampires et les loups garous. J'ai déjà eu l'occasion de vous faire la réclame...
"Amityville" : des mouches.
En janvier 2007 (eh oui déjà) je vous proposais une vidéo tirée de "Scary Movie 2". Cette séquence pastichait principalement "L'exorciste". Mais pendant quelques instants le très grand James Woods...
"Saw iv"
J'ai enfin vu "Saw IV". Jigsaw (Tobin Bell) et Amanda (Shawnee Smith) sont morts à la fin du 3ème volet mais le tueur au puzzle n'en a pas fini de régler ses comptes avec l'humanité. "Saw IV"...