Jeux de mots et d'esprit

Jeux de mots et d'esprit

Créée le 15/12/07 par Kickoff
culture générale, originalités de la langue française, défis, jeux de réflexion, humour et calembours sont les maitres mots de cette communauté où le visiteur a toujours un rôle à jouer !
Si votre blog est basé sur l'échange et la participation des visiteurs à des jeux et articles sur ces thèmes, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Derniers articles

Connaissez-vous ce thème n°89?

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 1 mois

Date limite de participation : Mercredi 14 Octobre 2009 à 18h00 Thème : Brigitte Bardot Question 1 (1 points) : En 1973, avec qui chante-t-elle en duo "Le Soleil de ma vie" ? Yves Montand / Sacha...

Le mot le plus long n°86

Principe du jeu Avec un tirage aléatoire de 9 lettres (2 voyelles au minimum), il faut trouver le plus long mot possible. Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Ne sont pas...

Un défi

Publié par martine sur le blog Le blog de martine il y a 1 mois

Trouvé grâce à LYLY, sur le blog de Cristal, ce petit défi que j'ai bien aimé. Il suffit juste de faire un texte, un poème, rien d'imposer, avec des titres de chansons d'un interprète, alors pour...

Réponse du céquoiça, oui c'était prévu plus tard mais bon...

Plein de bonnes idées, de réponses amusantes, mais la vérité était ailleurs... Oui c'est chez moi, ma table, mon ordi, une chaise, des papiers, un bout de fenêtre, un "peu" de désordre, mais cette...

Les incongruités N°4

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 1 mois

Il est des mots qui ne sont fait pour cohabiter et d'autres qui ne se rencontreront jamais, comme "quoi" et "biter". Jamais, sauf dans les colonnes de ce blog où tout est permis et surtout lors des...

Céquoiça ?

Un petit jeu tout simple pour commencer la semaine en douceur. Que vous inspire cette photo ? Pour gagner vous devez trouver la réponse se rapprochant le plus de la vérité. Une enveloppe scellée a...

Retrouvez les paroles n°90

Vous connaissez les paroles des chansons, prouvez le ! Lady Marlène, Daniel Balavoine Près du mur Assis sur le côté Ma tête dure Rampait encore aux pavés lustrés Je le savais J'arriverais Mes...

Les incongruités N°3 - Résultats

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 1 mois

A l'hôpital, on y va pas par plaisir, on peut y guérir, on peut y mourir, on peut y gagner des années de vie, on peut y perdre un bras, mais on y cherche pas d'association de mots incongrue, c'est...

Resolvez l'énigme n°89

Règle du jeu : Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne réponse. Ceux qui trouveront, sans qu'aucune mauvaise réponse ait été donnée, marqueront 10 points....

Le compte est bon n°85

Principe du jeu Avec un tirage aléatoire de six nombres parmis 1(2);2(2);3(2);4(2);5(2);6(2);7(2);8(2);9(2);10(2);25;50;75;100, vous allez devoir retrouver un nombre compris entre 100 et 999 tirés...