Jeux de mots et d'esprit

Jeux de mots et d'esprit

Créée le 15/12/07 par Kickoff
culture générale, originalités de la langue française, défis, jeux de réflexion, humour et calembours sont les maitres mots de cette communauté où le visiteur a toujours un rôle à jouer !
Si votre blog est basé sur l'échange et la participation des visiteurs à des jeux et articles sur ces thèmes, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Derniers articles

La Chanson du Dimanche

Publié par MG sur le blog MG il y a 8 jours

Et quand y'en a plus, y'en a encore... à la fin !

Qui suis je n°92

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 9 jours

Principe du jeu A l'aide d'une ou plusieurs définitions, trouver le mot qui est défini. Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais...

Connaissez-vous ce thème n°95?

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 10 jours

Date limite de participation : Mercredi 25 Novembre 2009 à 18h00 Thème : Jamel Debbouze Question 1 (1 points) : Selon Jamel, comment s'appelle le fils de monsieur et madame karembeu ? 6 fois 7 / 6...

Le mot le plus long n°92

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 11 jours

Principe du jeu Avec un tirage aléatoire de 9 lettres (2 voyelles au minimum), il faut trouver le plus long mot possible. Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Ne sont pas...

Mots cachés

Publié par Kickoff sur le blog le blog de kickoff il y a 11 jours

Merci Poupette ! Ce n’est pas de la grande littérature ! Mais ce texte cache une nouvelle série de mots… Quand Serge a débarqué, il était ulcéré ! Il était au parking, son portable branché,...

Retrouvez les paroles n°96

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 13 jours

Vous connaissez les paroles des chansons, prouvez le ! Le France, Michel Sardou Quand je pense à la vieille anglaise Qu'on appelait le "Queen Mary", Echouée si loin de ses falaises Sur un quai de...

Resolvez l'énigme n°95

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 14 jours

Règle du jeu : Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne réponse. Ceux qui trouveront, sans qu'aucune mauvaise réponse ait été donnée, marqueront 10 points....

Le compte est bon n°91

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 15 jours

Principe du jeu Avec un tirage aléatoire de six nombres parmis 1(2);2(2);3(2);4(2);5(2);6(2);7(2);8(2);9(2);10(2);25;50;75;100, vous allez devoir retrouver un nombre compris entre 100 et 999 tirés...

Qui suis je n°91

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 16 jours

Principe du jeu A l'aide d'une ou plusieurs définitions, trouver le mot qui est défini. Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais...

Kickiaditkoi n°160

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 17 jours

Principe du jeu Dîtes moi qui a dit cette phrase Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...