Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Jeux de mots et d'esprit, Jeu - Drôles de collectionneurs... Vol1, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Voila un ptit jeu auquel tu peux t'atteler si la curiosité t'en dit! On connait tout plein de collectionneurs... bizarres.. ou pas... des fois, leurs noms sont totalement... pas en rapport avec les...
Thaumaturge: adjectif Sens: Qui fait des miracles Mise en situation: Voila qui te permettra de donner une réplique à tous les "et si seulement...", en leur disant bien que tu n'es pas thaumaturge!...
Après une petite pause d'une semaine dues aux fêtes de fin d'année, me voici de retour! Hénaurme: adjectif Sens: synonyme de énorme! Mise en situation: c'est une variante familière de énorme. Ce...
Alors, bon, parmi les bonnes résolutions de ce début d'année, j'ai décidé modestement d'accepter la proposition d'autorités supérieures dont je ne peux, pour des raisons de sécurité nationale, vous...
Le jeu "Titres de films" est terminé. Sur la première marche, bien sûr Frezzia dite "l'invincible" avec 16 titres Sur la deuxième, Poupette et Zenana avec 2 titres Sur le troisième, Bellelurette,...
Vous n'allez pas me laisser ces deux malheureux titres ! Allez, forcez vous un peu, il faut que je débarasse. Alors, 07 comédie sortie en 1969 avec une joyeuse distribution dont Michel Serrault 17...
Connaissez-vous l’histoire de « Patapouf » ? Patapouf était un patagon (1) sectaire avec une tête de patas roux pleureur, qui menait une vie de patachon. Un jour, il prit tôt le patache local en...
Il ne reste plus que 6 titres pour terminer le jeu, alors, nouveaux et, j'espère, derniers indices : 01 film de 2007 mais dont l’action se situe dans les années 60 07 comédie sortie en 1969 avec...
Je vous propose un nouveau jeu semblable au précédent (Pata) pour parfaire notre vocabulaire. Cette fois, ce sont les mots de 3 à 15 lettres se terminant par "ACK". Dans l'ODS 5, j'en ai...
Les filles et les gars, j'ai besoin de vous !! Je viens de monter une nouvelle agence de pub dont la spécialité est de trouver des slogans à des produits invendables. Je me suis dit, qu'avec votre...