Jeux de mots et d'esprit

Jeux de mots et d'esprit

Créée le 15/12/07 par Kickoff
culture générale, originalités de la langue française, défis, jeux de réflexion, humour et calembours sont les maitres mots de cette communauté où le visiteur a toujours un rôle à jouer !
Si votre blog est basé sur l'échange et la participation des visiteurs à des jeux et articles sur ces thèmes, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Derniers articles

Moi, malade imaginaire ?

Publié par MG sur le blog MG il y a 2 mois

Ah ! Les intouchables de la littérature que l'école imposait à l'élève l'amenant à piquer du nez parce qu'il n'avait rien d'autre à faire que de se laisser bercer par les sempiternelles...

Par-delà Sodome, Gomorrhe, Admah et Zéboïm

Tandis que l'épouse de Loth se pétrifia, la cité de Zoar s'embrasait dans la fornication la plus dense. La seule ville de la Plaine épargnée par la pluie de soufre et de feu vit ensuite descendre...

Maximes et aphorismes éthyliques

Déchaîner la colère d'Héphaïstos en lui soufflant en pleine face. Observer sans être vu et toucher pour sentir la main de celle qui n'a pas su qu'elle était reconnue. J'exhorte tous ceux qui n'ont...

Qui suis je n°81

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 2 mois

Principe du jeu A l'aide d'une ou plusieurs définitions, trouver le mot qui est défini. Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais...

Mots imposés n°44

Publié par Kickoff sur le blog le blog de kickoff il y a 2 mois

Depuis peu dans ce jeu quelque chose a changé, si pour vous vers et rimes n'ont plus aucun secret avec forme et manière vous devrez opérer vous pourrez j'en suis sûre faire ces mots imposés. Pour...

Connaissez-vous ce thème n°84?

Date limite de participation : Mercredi 9 Septembre 2009 à 18h00 Thème : Diables et démons Question 1 (1 points) : Dans le dessin animé, qui de Satanas ou de Diabolo est le chien ? Satanas /...

L'écriture à la lettre ou l'abécédaire poétique

Publié par Sebfou31 sur le blog Le blog de Sebfou31 il y a 2 mois

Apprécier la chance d’écrire et de lire le monde, Braver le temps qui n’efface pas toutes les œuvres, C’est la vie du lecteur, c’est celle de l’écrivain. Déballages libres d’idées et de...

Le mot le plus long n°81

Principe du jeu Avec un tirage aléatoire de 9 lettres (2 voyelles au minimum), il faut trouver le plus long mot possible. Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Ne sont pas...

Epluchomaniaque à tendance composto-compulsive

Publié par sofu sur le blog sofu2 il y a 2 mois

suite de "sofu a développé une phobie... quel pourrait être son nom?" Et c'est la Professeur Anzele qui a su déterminer ce dont souffrait le sujet Sofu. Merci Professeur.

L'imagination en marche

Publié par martine sur le blog Le blog de martine il y a 2 mois

Quelle légende mettriez-vous sous cette photo ? (bravo à tous pour votre imagination débridée ) A vos neurones, prêts... Partez !