Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Musique arabe الموسيقى الع

Musique arabe الموسيقى الع

Créée le 14/12/07 par Last Night in Orient
Ensemble de musiques orientales issues d'une vaste zone géographique allant de l'Asie centrale à l'Atlantique. Elle constitue les branches d'une même famille musicale ayant évoluée dans les foyers culturels du Proche-Orient et du Moyen-Orient...

Derniers articles

Souvenir en musique

Publié par gaymarocmusul sur le blog  gaymarocmusul il y a 7 mois

il y a deja quelques annees de cela j'adorais et j'adore toujours cheb anouar , une tres belle voix et des chansons magnifique , j'ai vu que mon ami mario en parle dans son blog , j'avais pensé...

Solidays : 11e édition du 26 au 28 juin

Keziah Jones, Bénabar, les Wampas, Amadou & Mariam mais aussi Sinsemilia et la Grande Sophie seront à l'affiche du 11e festival Solidays, du 26 au 28 juin sur l'hippodrome de Longchamp, le...

Abderrahim Abdelmoumen

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 7 mois

Abderrahim Abdelmoumen (né le 17 juin 1980) est une personnalité musicale marocaine. Son parcours dans le chant spirituel a commencé au sein de la « Zaouïa Seddikia », une confrérie soufie...

Khaled "Liberté" retour aux racines du raï

Khaled Après avoir fait faire le tour du monde à sa chanson "Didi", Liberté, le Khaled version 2009, revient à ses racines, dans un style plus musique du monde qu'européen privilégiant les...

Couleur Café : Benabar, Amadou & Mariam et un camping !!

Pour inviter les amateurs à venir de loin fêter sa 20e édition du 26 au 28 juin, le festival musical bruxellois Couleur Café va ouvrir pour la première fois cette année un camping sur le site de...

Ragheb Alama

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 7 mois

Ragheb Alama (né à Beyrouth, le 7 juin 1962) est un chanteur libanais. Biographie Né dans une famille musulmane sunnite, il débute sa carrière en 1986 en interprétant ses premiers succès "Ya Rait"...

Les frères Fakhardji en 1949

L'orchestre de la maison de la radio en 1949, dirigé par le maître Mohamed Fekhardji. Au début un istikbar au violon de Abderezzak Fakkhardji suivi d'un istikhbar de Abdelkrim Dali. L'orchestre...

A la croisée des traditions andalouses du Maghreb le dimanche 22 mars 2009 à la Cité de la musique

La grande nouba A la croisée des traditions andalouses du Maghreb dimanche 22 mars 15h Dorsaf Hamdani Le malouf tunisien Dorsaf Hamdani et l'ensemble Atesh (Tunis) Khalid Frej chant dimanche 22...

Haj Ahmed Al Mikdam

Haj Ahmed Al Mikdam (Né à Fès en 1961) est un chanteur de malhoun marocain Il se passionne dès son enfance du chant malhoun et assiste aux concerts de ses grands maîtres. Il devient ensuite...

Les airs andalous : concert le 4 avril 2009 au centre culturel algérien à Paris

Organisateur : airs andalous Type : Musique/Arts - Concert Réseau : Global Date : samedi 4 avril 2009 Heure : 20:30 - 23:30 Lieu : Centre culturel algérien Adresse : 171, rue de la croix nivert...