Musique arabe الموسيقى الع

Musique arabe الموسيقى الع

Créée le 14/12/07 par Last Night in Orient
Ensemble de musiques orientales issues d'une vaste zone géographique allant de l'Asie centrale à l'Atlantique. Elle constitue les branches d'une même famille musicale ayant évoluée dans les foyers culturels du Proche-Orient et du Moyen-Orient...

Derniers articles

Vic dana

Publié par gaymarocmusul sur le blog  gaymarocmusul il y a 1 an

vic dana est ne en 1942, le 26 aout a new york , je tenais a laisser cette video ici car elle me rapelle de beau souvenir et j'aime cette melodie ,

Al dhameer Al Arabi

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Il s'agit d'une action associée aux plus grands artistes arabes engagés pour une action commune pour la paix au Moyen-Orient qui ont participé à la réalisation d'une vidéo diffusée en février 2008...

Serge Gainsbourg : il aurait eu 80 ans aujourd’hui

Excessif et talentueux, sensible et provocateur, le chanteur fêterait ses 80 ans aujourd’hui. Je suis venu te dire que j’aurais eu 80 balais aujourd’hui…. Lucien Ginsburg est né le 2 avril 1928 à...

Les stars de la chanson et du cinéma arabe s'unissent

C’est bien la première fois que les stars de la chanson et du cinéma arabe se réunissent pour interprétés la chanson « Adhamir Al Arabi », (La conscience arabe) Du libanais Wadi Essafi a la...

Musique arabo-andalouse (partie 2)

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Expression Maroc Au Maroc, cette musique est aussi appelée el ala (l'instrument) pour le répertoire profane et samaa pour le répertoire religieux. La musique andalouse est un des pilliers de...

Claude Chalhoub

Claude Chalhoub (كلود شلهوب) (né en 1974 à Beyrouth) est un musicien libanais. "J'ai voulu aborder la musique autrement, en y cherchant de nouvelles couleurs. J'ai commencé par renouer avec la...

Asmahan

Asmahan أسمهان, de son vrai nom Amal El Atrach (née en 1918 au Liban - décédée accidentellement en 1944) est une chanteuse et actrice syrienne. Elle est la sœur du chanteur et virtuose du oud...

Abdallah Chahine

Abdallah Chahine (né en 1894 - décédé le 9 janvier 1975) est un pianiste et organiste libanais de musique classique orientale de renommée mondiale, notamment pour avoir conçu et réalisé le piano...

Wissam Joubran

Wissam Joubran (né à Nazareth en Galilée en 1983) dans une famille de grande tradition musicale. Wissam a été initié au Oud dès son plus jeune âge par son frère Samir Joubran et il a participé à...

Bachir Zerrouki

Cheikh Bachir Zerrouki (né le 13 juin 1924 à Tlemcen - décédé le 20 juillet 2004 à Oran) fut un brillant pianiste, violoniste, guitariste et mandoliniste de musique arabo-andalouse algérien. Il a...