Musique arabe الموسيقى الع
Derniers articles
Mohamed Ben Ali Sfindja
Né à Alger, au 19ème siècle, Mohamed Ben Ali Sfindja a été l'élève du maître Abderrahmane Menemeche. Initié à l'art de la çanaâ d'Alger, cet instrumentise de kouitra excella dans la musique...
Hadda la madonna des chleuh!!
j'ai trouvé cette video pour les amateurs , bon la qualiter est pas exceptionnel mais on entends tres bien la belle voix de hadda , il y a aussi chrifa et rouicha , avec hadda les trois tenors...
Jasser Haj Youssef Quartet "Friguya"
J'ai envie de vous faire partager un extrait musical de Jasser Haj Youssef. Cette belle pièce présente des inspirations multiples du Monde Arabe, et d'Afrique comme l'indique le titre. Un petite...
Association musicale Andalouse "El Mansourah"
En février 1977, l'Association Musicale Andalouse El Mansourah fût fondée grâce à l'initiative de jeunes musiciens. Depuis, cette nouvelle « classe » de l'école tlemcenienne, œuvre, à l'instar de...
Hadda ouaki, la madonna des chleuh vive les chleuh
HADDA OUAKI & Binassar Oukouya envoyé par rebeucop hadda ouaki une chanteuse merveilleuse , j'ai eu la grande chance de la rencontrer une fois dans une fete au sud maroc, sa ete pour moi un moment...
Slam & Clam: “Le projet de ce festival, c'est une création!”
S'il y avait eu une pré-édition en 2007, ce fut le week-end dernier la première officielle du festival Slam & Clam à Fès. Pour saisir l'esprit de cette initiative, qui de mieux que son Directeur...
Zarb
Zarb, est le principal instrument de percussion de la musique savante persane. Ce tambour calice d'une seule pièce en bois est recouvert d'une peau de chèvre. Au XIIIe siècle, le grand poète...
Hisham El Hage - Habibi Ana
Hisham El Hage, jeune chanteur libanais sorti de nulle part obtient le prix du meilleur jeune chanteur masculin du monde arabe 2008 pour sa chanson "Habibi Ana" (mon amour), au cours du 9ème...
Cotu - Lord of Ramadan :Groupe contemporain de musique islamique, mêlant musique pop, rap et rock.
Companions of True Unity Les Compagnons de la véritable unité (en français) sort cette chanson intitulée Lord of Ramadan (Seigneur du Ramadan) dédiée au Ramadan qui est le mois sacré du jeûne pour...
Ziad Rahbani
Ziad Rahbani (زياد الرحباني) est un musicien auteur-compositeur libanais. Né le 1er janvier 1956, Ziad Rahbani est le fils aîné de la grande chanteuse libanaise Fairuz et du compositeur mythique...