Musique arabe الموسيقى الع

Musique arabe الموسيقى الع

Créée le 14/12/07 par Last Night in Orient
Ensemble de musiques orientales issues d'une vaste zone géographique allant de l'Asie centrale à l'Atlantique. Elle constitue les branches d'une même famille musicale ayant évoluée dans les foyers culturels du Proche-Orient et du Moyen-Orient...

Derniers articles

Donne-moi la flûte et chante

Publié par ivc sur le blog In Varietate Concordia il y a 10 mois

… le chant est le secret de l’existence. J’éprouve en ce moment beaucoup tristesse quand je vois ce qui se passe actuellement à Gaza et dans les territoires palestiniens. De l’incompréhension...

Décès d'Ahmed Gharbaoui

Publié par gaymarocmusul sur le blog  gaymarocmusul il y a 10 mois

Ce samedi 10 janvier est survenu le décès d'Ahmed Gharbaoui à l'âge de 71 ans, Chanteur et pionnier de la chanson marocaine, il venait de subir les conséquences de son diabète, Nous sommes à Dieu...

Poème de Nizar Kabanni:JE lis ton corps et… me cultive i

Publié par Samia Nasr sur le blog Île des poètes il y a 10 mois

JE LIS TON CORPS ET… ME CULTIVE I De Nizar Kabbani Le jour où s'est arrêté Le dialogue entre tes seins Dans l'eau prenant leur bain Et les tribus s'affrontant pour l'eau L'ère de la décadence a...

Festival du malhoun d'Essaouira du 7 au 10 mai 2009

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 10 mois

Abderrahim Amrani Marrakchi fut le premier concepteur du festival du malhoun organisé à Fès avec l'association de Fès saiss mais le projet fut récupéré par les autorités de la Ville de Fès. En...

Nay

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 10 mois

Le ney (persan ou turc), nay, naï ou nai (arabe) est une flûte oblique à embouchure terminale en roseau, originaire d'Asie centrale, dont les plus anciennes formes datent de l'âge des pyramides...

Sayed Mekawi

Sayed Mekawi (né au Caire le 8 mai 1927 et décédé le 21 avril 1997) est un célèbre chanteur et compositeur égyptien. Sa musique a dépassé l'Egypte pour devenir une partie intégrante du patrimoine...

Abdelali Talbi

Abdelali Talbi (né à Fès le 1er janvier 1961 est un chanteur marocain de Malhoun de la confrérie soufie des aissawa. Il préside l'Association Mohamed el Fassi tarab el malhoun fondée en 2008 à...

Le style Laâlaoui,Reggada

Publié par nassim houari sur le blog Le blog de nassim houari il y a 11 mois

Le style âlaoui est joué par un groupe traditionnel appelé El AARFA. Il est constitué de plusieurs percussionnistes, un joueur de flûte (Ezzamar) et Lberrah (l'homme qui dirige le groupe, anime et...