Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Musique arabe الموسيقى الع, Deces du chanteur compositeur John Martyn, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le guitariste et chanteur écossais vient de mourir, à l'âge de 60 ans. En 1973, son album “Solid Air” avait marqué par ses chansons rugueuses et aériennes. De Steve Winwood à Eric Clapton, il ne...
Zahra Hindi : «J’ai envie de promouvoir l'amazigh à travers mon chant» Zahra HindiZahra Hindi, la jeune chanteuse de blues sera en concert à l’institut français de Meknès et à El Hajeb, les 30 et...
Saïd Chraïbi, (né le 2 février 1951 à Marrakech), est considéré comme l'un des plus grands joueurs de Oud marocain. Il découvre cet instrument à l'âge de 13 ans, et ne se séparera plus de cet...
Hind Lhanouni, de son vrai nom (née 1977, à Casablanca) de père et de mère marocaine. La chanteuse Daoudia est aussi connue connu sous le nom d'artiste de Cheba Zina. s'est imposée très jeune à...
… le chant est le secret de l’existence. J’éprouve en ce moment beaucoup tristesse quand je vois ce qui se passe actuellement à Gaza et dans les territoires palestiniens. De l’incompréhension...
Ce samedi 10 janvier est survenu le décès d'Ahmed Gharbaoui à l'âge de 71 ans, Chanteur et pionnier de la chanson marocaine, il venait de subir les conséquences de son diabète, Nous sommes à Dieu...
Communiqué de l'Agence par chemins Chers Amis, Nous souhaiterions vous informer de la troisième édition du Festival de Fès de la Culture Soufie, « une âme pour la mondialisation », qui aura lieu à...
JE LIS TON CORPS ET… ME CULTIVE I De Nizar Kabbani Le jour où s'est arrêté Le dialogue entre tes seins Dans l'eau prenant leur bain Et les tribus s'affrontant pour l'eau L'ère de la décadence a...
Abderrahim Amrani Marrakchi fut le premier concepteur du festival du malhoun organisé à Fès avec l'association de Fès saiss mais le projet fut récupéré par les autorités de la Ville de Fès. En...