Construction Stephane Berger
Derniers articles
Fréquentation de mon blog
Voilà maintenant 1 an et 11 mois que notre aventure a débuté. Pour ceux qui n'ont pas lu les premières pages de ce blog nous avons signé notre contrat de construction le 17/10/2006 (réception le...
Semaine 38 - Carrelage un jour carrelage toujours - Pré-reception
Coté chantier rien de neuf! Nous avons eu la pré-réception de notre demeure le 12/09/2008 Nous avons noté les points suivants qui sont soit à reprendre soit à finir : Portes et fenêtres extérieures...
Il fait froid !
Pas de poele pour le moment. On doit boucher le conduit de cheminée qui nous amène de l'air froid à l'intérieur. Dehors 8 degrés ce matin, 18.5 degrés à l'intérieur dans le séjour. On va donc...
La constructionnite
Aujourd'hui pas d'inspiration mais je pique un article à Chris qui m'a fait mourrir de rire tellement c'est vrai. Au passage allez faire un tour sur son blog : http://msbchrisetlio.over-blog.com/...
Le panorama de la maison de l'ouest à l'est via le sud!
Voilà la vu depuis les chambre ou depuis la terrasse ! Vous ne voyez pas le gazon pousser??!! Les autres vues dans l'album "Panorama"
Semaine 35 - 36 - 37- C'est la reprise sur le chantier
Le Menuisier est venu poser toutes les portes ainsi que les trapes d'accès aux combles. Ensuite c'est l'électricien qui a investi les lieux pour finir le chantier. Nous attendons désormais le...
Nettoyage de la porte du garage, une catastrophe !
Il s'agit d'enlever le film plastique qui protège ou protégeait peut être notre porte de garage. Quelle catastrophe !!! Cela aurait dû prendre 30 mn à tout casser et voilà que la porte est encore...
Quelques définitions utiles
Surface au sol : surface "balayable" Surface habitable : Hauteur >= 180 cm " La surface habitable d’une maison s’obtient en additionnant la surface de chaque pièce à l’intérieur des murs et...
Avis aux cambrioleurs et autres visiteurs indélicats
J'avais supprimé les plans depuis quelques temps déjà. A savoir que j'ai eu encore ce conseil éclairé de mon Construceur qui craignait pour ma Sécurité ! Et oui, on y voyait les fenêtres... les...
Avis à ceux qui parcourent mon blog
Parmi vous, il y en aurait qui renoncerait à la Construction après la lecture de mon blog (ah bon ? tout s'est bien passé pourtant...) Merci de respecter ma liberté d'expression et de refuser de...