Tout sur le vin

Tout sur le vin

Créée le 12/12/07 par Les fous de l'etiquette de vin
Parler de tout ce qui touche au vin, les cépages, les types de vins, les appellations, les rencontres entre collectionneurs, les étiquettes, les capsules de champagne ...
Tout ce qui touche au vin donc ;;;

Derniers articles

Le Sparklets Corkmaster

Publié par La Passion des Tire-bouchons Perille-diamant sur le blog la Passion desTire-Bouchons il y a 2 mois

O5 / Le sparklets Corkmaster a été fabriqué par "THE BRITISH OXYGEN COMPANY LTD Sparklets Works tottenham.London.N.17 .(IAdresse relevée sur la notice d'emploi qui est en français Sur le bouton...

Peg and Worm pour fioles de parfum,d'encre,ou de médicament

Publié par La Passion des Tire-bouchons Perille-diamant sur le blog la Passion desTire-Bouchons il y a 2 mois

13/ Tire-bouchon en acier appelé en Angleterre "PEG and Worm" et en France "Serpentin" Tire-bouchon produit en grande quantité Outre-Manche entre le 18 Eme siècle et début 2O Eme.Celui-ci qui est...

Tire-bouchon stelli stellmacher

100/ Tire-bouchon en fils de fer barbelé du au design de STELLI STELLMACHER et produit par HARLEKIN de WIESBADEN Source de renseignements: Les Collections TIRE-BOUCHONS de Paolo DE SANCTIS et...

Dossier Botrytis Cinéréa, Article 1

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 2 mois

Dossier spécial "Botrytis Cinéréa", issu de l'association "Sapros", qui regroupe des vignerons, prodcteurs de vins moelleux/liquoreux. Ce dossier est composé de 3 articles, voici le premier : 1°)...

Accessoire du vin, le RAVI...

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 2 mois

Bonjour à Tous, Suite à l’article « Thermodrink », je me suis un petit penché sur la question des accessoires autour du vin, utiles pour rafraichir le liquide en cas d’imprévu, puisqu’il s’agit...

Tire-bouchon tony dussieux.Modele dit a facettes

99/ Tire-bouchon TONY DUSSIEUX 1892/1970 Modèle dit "à facettes" la seule concession à son modèle de forme classique qui a servi à faire des tire-bouchons,des poinçons,des forets,des vrilles.Il est...

BarCop, un Projet d'études très intéressant !

Enfin un projet qui a du sens, enfin un projet qui va apporter des réponses essentielles, pour nous aider à comprendre et distinguer les conséquences de 2 pratiques œnologiques, pour l’obtention...

Tire-bouchon converse brevet de mai 1899

17/Cette nouvelle pièce vient d'enrichir ma collection.Tire-bouchon bilames inventé par M.D CONVERSE,brevet américain numéro 624457 en date du 09 MAI 1899 Inscription visible sur la partie en...

Merlot Las Ninas 2005 ... Vive les bons vins chiliens !!!

Publié par EricL sur le blog Le Blog de Eric Riesling il y a 2 mois

Bon, je vais être franc : j'aime les vins étrangers et je suis très curieux, mais voilà, quand on cherche la complexité...y'a plus grand monde, franchement, sauf à dépenser deux fois le prix d'un...

Marathon Du Médoc Ce Weekend

Publié par AlexT sur le blog Ad Vinum Eternam il y a 2 mois

Ce weekend, le samedi 12 septembre se tiendra le "Marathon du Médoc" Ce célèbre marathon a pour particularité de se courir à travers les vignes et de ne pas avoir de points de ralliement mais des...