Tout sur le vin
Tout ce qui touche au vin donc ;;;
Derniers articles
Le Sparklets Corkmaster
O5 / Le sparklets Corkmaster a été fabriqué par "THE BRITISH OXYGEN COMPANY LTD Sparklets Works tottenham.London.N.17 .(IAdresse relevée sur la notice d'emploi qui est en français Sur le bouton...
Peg and Worm pour fioles de parfum,d'encre,ou de médicament
13/ Tire-bouchon en acier appelé en Angleterre "PEG and Worm" et en France "Serpentin" Tire-bouchon produit en grande quantité Outre-Manche entre le 18 Eme siècle et début 2O Eme.Celui-ci qui est...
Tire-bouchon stelli stellmacher
100/ Tire-bouchon en fils de fer barbelé du au design de STELLI STELLMACHER et produit par HARLEKIN de WIESBADEN Source de renseignements: Les Collections TIRE-BOUCHONS de Paolo DE SANCTIS et...
Dossier Botrytis Cinéréa, Article 1
Dossier spécial "Botrytis Cinéréa", issu de l'association "Sapros", qui regroupe des vignerons, prodcteurs de vins moelleux/liquoreux. Ce dossier est composé de 3 articles, voici le premier : 1°)...
Accessoire du vin, le RAVI...
Bonjour à Tous, Suite à l’article « Thermodrink », je me suis un petit penché sur la question des accessoires autour du vin, utiles pour rafraichir le liquide en cas d’imprévu, puisqu’il s’agit...
Tire-bouchon tony dussieux.Modele dit a facettes
99/ Tire-bouchon TONY DUSSIEUX 1892/1970 Modèle dit "à facettes" la seule concession à son modèle de forme classique qui a servi à faire des tire-bouchons,des poinçons,des forets,des vrilles.Il est...
BarCop, un Projet d'études très intéressant !
Enfin un projet qui a du sens, enfin un projet qui va apporter des réponses essentielles, pour nous aider à comprendre et distinguer les conséquences de 2 pratiques œnologiques, pour l’obtention...
Tire-bouchon converse brevet de mai 1899
17/Cette nouvelle pièce vient d'enrichir ma collection.Tire-bouchon bilames inventé par M.D CONVERSE,brevet américain numéro 624457 en date du 09 MAI 1899 Inscription visible sur la partie en...
Merlot Las Ninas 2005 ... Vive les bons vins chiliens !!!
Bon, je vais être franc : j'aime les vins étrangers et je suis très curieux, mais voilà, quand on cherche la complexité...y'a plus grand monde, franchement, sauf à dépenser deux fois le prix d'un...
Marathon Du Médoc Ce Weekend
Ce weekend, le samedi 12 septembre se tiendra le "Marathon du Médoc" Ce célèbre marathon a pour particularité de se courir à travers les vignes et de ne pas avoir de points de ralliement mais des...