Tout sur le vin
Tout ce qui touche au vin donc ;;;
Derniers articles
Le tire-bouchon extensible "Debouchtout" !
Tire-bouchon à levier "DEBOUCHTOUT" fabriqué par les ateliers Jules BART à Nancy. Il date du début du XXème siècle. La mèche en queue de cochon est rapportée sur la petite tige puis sertie. Le...
Le tire- bouchon à ressort Kurschner !
Tire-bouchon à cloche faite d'un ressort à boudin. Brevet allemand de Gustav Kurschner, No. 223,103 du 31 mars 1904. En se comprimant lorsque la mèche pénètre dans le bouchon, la force dégagée par...
Brassens: Le vin.
georges brassens - le vin Paroles et musique G. Brassens. Copyright Editions musicales 57 Avant de chanter Ma vie, de fair' des Harangues Dans ma gueul' de bois J'ai tourné sept fois Ma langue...
Réunion d'échange à Auvers sur Oise f- 95430
AUVERS SUR OISE (95) REUNION D'ECHANGE D'ETIQUETTES Cave du Pressoir Auversois 95430 AUVERS SUR OISE Parc Van Gogh à droite du Marché couvert en centre ville Le samedi 30 Juin 2007de 9 H à 18 H Au...
Le tire-bouchon Karaba !
Tire-bouchon-décapsuleur de type pisseux à thème ethnique. En métal chromé. Femme africaine avec poitrine avantageuse... mais la mèche lui donne un aspect... viril ! Mèche en queue de cochon,...
Le tire-bouchon "homme à casquette" !
Tire-bouchon en bois, homme à casquette et écharpe rouge avec décapsuleur au posterieur. Semble être une pièce du fabricant Georges Feret qui a créé dans les années 1950, ce type de personnage....
Méthode de décollage des étiquettes
Merci à Pierre de cette méthode citée dans son site : http://www.pierrevin.com/fr/ L'art du décollage des étiquettes de vin 1- Identifier le type de colle : Traditionnelle : Généralement le papier...
Histoire de bouchons !
A quoi servirait notre instrument preferé si il n'y avait pas... le bouchon de liège ? Notre ami Philippe Margot, éminent journaliste du vin, a publié une étude sur l'origine et la fabrication de...
Tire-bouchon extensible Souplex !
Tire-bouchon à leviers de marque "SOUPLEX", produit à partir de 1934. Seul tire-bouchon de la maison F.E.M.O. dirigée par Emile Habermann. Mêche en queue de cochon, longueur 5cm. Présence d'un...
Le tire-bouchon "Sanpeur" !
Tire-bouchon type barillet avec logo en losange marqué "Sanpeur". Mèche à pointe centrée, longueur 5cm. Doit dater des années 1960. Trouvé dans l'Eure et Loir. Toute contribution est la bienvenue...